The Dark Knight, le Chevalier Noir : le meilleur des films Batman débarque sur TMC - Ninfo

The Dark Knight, le Chevalier Noir : le meilleur des films Batman débarque sur TMC

Batman doit affronter le Joker dans The Dark Knight © facebook officiel The Dark Knight

Ce soir, TMC diffuse l’un des meilleurs films de super-héros de tous les temps. Il s’agit de The Dark Knight, le Chevalier Noir. Réalisé par l’excellent Christopher Nolan, ce 2ème volet de la trilogie Batman reste le plus abouti et le plus magnifique. A voir absolument ! 

Après la diffusion du 1er opus de la saga Batman Begins, TMC dévoile ce lundi 24 avril, The Dark Knight, le Chevalier Noir. Ce long-métrage signé Christopher Nolan est certainement le plus réussi des trois films sur le Chevalier Noir de Gotham. Avec un budget de 185 millions de dollars, cela ne pouvait être qu’une formalité. D’ailleurs, le film a été rentabilisé seulement au bout de 5 jours de diffusion aux USA. Un record !

Un casting en or !

Avec le beau et fort Christian Bale dans la peau de Bruce Wayne et Batman, l’acteur ne pouvait pas être mieux choisi. Pour incarner le méchant Joker, Christopher Nolan a offert le rôle à Heath Ledger (The Patriot, Chevaliers). Un méchant parfaitement trouvé, même si cette incarnation fictive du Joker lui a sans doute coûté la vie (l’acteur est décédé en 2008). Heureusement, Batman peut compter sur d’excellents alliés pour affronter ses ennemis. Son principal atout : Rachel Dawes, son amie d’enfance et confidente, incarnée par Katie Holmes (Les Kennedy, Wonder Boys) dans le premier volet, laisse sa place à Maggie Gyllenhaal. Dans la police fédérale, très compromise dans la ville de Gotham, l’inspecteur Jim Gordon fait figure d’honnête citoyen. Dans la trilogie, il est interprété par Gary Oldman (Leon, Harry Potter, Le Livre d’Eli). Aaron Eckhart incarne Harvey Dent, le juge de Gotham. Enfin, le fameux Lucius Fox, grand artisan des vêtements et objets derniers cris de Bruce Wayne est incarné par le grand Morgan Freeman (Million Dollar Baby, Invictus, Insaisissable) alors que Michael Caine est l’intenable et innaretable valet de Bruce : Alfred Pennysworth.

Batman retrouve son meilleur ennemi 

“Un homme plutôt sérieux” , voilà comment Christopher Nolan voulait que les téléspectateurs surnomment le Joker dans The Dark Knight. Dans le premier volet, Bruce Wayne, alias Batman devait se battre contre Ra’s Al Ghul. Depuis la mort de ce dernier dans le train de Gotham, Batman ne s’attaquait qu’à de petits malfrats, facilement arrêtables. Mais dans The Dark Knight, le Chevalier Noir, Batman doit affronter un ennemi encore plus coriace et dégénéré. En effet, le Joker a débarqué à Gotham, plus fou et malsain que jamais ! Le clown sociopathe projète de mettre à feu et à sang la ville de Batman, trop corrompue, à ses yeux, par la mafia.

Heath Ledger incarne le Joker © facebook officiel The Dark Knight

Heath Ledger incarne le Joker © facebook officiel The Dark Knight

D’ailleurs le réalisateur voyait son personnage ainsi “nous sommes partis de l’idée qu’il incarnait l’anarchie et le chaos à l’état pur, qu’il n’avait d’autre but que de détruire pour le seul plaisir de détruire. Son ultime but est de rendre fous les habitants de la ville et de les vider de l’espoir qu’il leur reste. Heureusement, Batman utilise toutes les forces qu’il possède pour sauver Gotham, malgré les envies meurtrières du Joker.

Be the first to comment on "The Dark Knight, le Chevalier Noir : le meilleur des films Batman débarque sur TMC"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW