google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Laval - Strasbourg : les Alsaciens partent en Mayenne pour viser la 1ère place ! - Ninfo
29 mars 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Laval – Strasbourg : les Alsaciens partent en Mayenne pour viser la 1ère place !

Les Strasbourgeois © facebook officiel RC Strasbourg Alsace

Ce soir, Laval reçoit le RC Strasbourg pour le compte de la 34ème journée de Domino Ligue 2 au stade Francis le Basser. La lanterne rouge du championnat aura la tâche compliquée face au second du classement, qui ne vise pas moins que la place de leader en fin de championnat. Une rencontre serrée s’annonce ! 

Ce soir, à partir de 20h, le stade Francis le Basser et ses supporters vont vivre un moment intense de football. La rencontre se joue entre Laval, dernier de Ligue 2 avec 30 points et le RC Strasbourg, deuxième avec 56 points accumulés depuis 33 journées. Alors qu’il ne reste que 5 journées à jouer, les deux effectifs ont un objectif commun : prendre un maximum de points pour ne pas se retrouver dans la mauvaise position. À savoir celle d’équipe reléguée pour les Mayennais et celle de 4ème du classement pour les Alsaciens. En effet, Laval ne se trouve qu’à un point de la place de barragiste, alors que les Strasbourgeois et 5 autres équipes (Lens, Nîmes, Troyes, Reims, Amiens) sont dans un mouchoir de poche car 5 petits points séparent le 2ème du 7ème. Strasbourg doit donc gagner un maximum de points pour s’assurer son accession en Ligue 1. Et cela passe par une victoire chez la lanterne rouge en Mayenne.

Le changement d’entraîneur à Laval sera-t-il un électrochoc ? 

Le 11 avril dernier, Marco Simone était démis de ses fonctions d’entraîneur de Laval. L’ancien coach de Tours et Monaco laissait sa place à Thierry Goudet, ex-coach de Créteil et Le Havre. Pour son premier match, deux jours après son intronisation à Laval, son effectif remportait une victoire éclatante contre Reims 5-2. Emmené par l’exemplarité et la volonté du capitaine Hassan Alla, auteur de 2 buts, Laval revenait à 1 point du Red Star et d’Orléans, 18ème et barragiste. L’espoir est donc encore permis pour les Lavallois qui n’avait plus gagné un match depuis 11 rencontres (1-0 contre Troyes). Thierry Goudet aura été vu comme un électrochoc pour le collectif Mayennais, mais cela sera-t-il suffisant pour battre les Strasbourgeois ce vendredi ?

Strasbourg vise le titre ! 

Cette saison est exceptionnelle pour le Racing Club de Strasbourg. L’équipe de Thierry Laurey pointe à la 2ème place du classement et se trouve à seulement 3 petits du leader Brestois. Strasbourg ne doit plus se cacher et doit viser la 1ème place au terme des 38 journées de Ligue 2. Après les titres de CFA (2013), de National (2016), l’effectif de Laurey peut obtenir un 3ème titre en 5 ans. Mais avant tout, il faudra se défaire de Laval et de ses buteurs Alla, Coutadeur et Saint-Louis, auteurs de 5 buts. Laval reste la 9ème pire défense de L2 avec 40 buts encaissés. Ce sont deux de … moins que Strasbourg. Les Alsaciens misent sur leur attaque, pour l’instant la meilleure avec 54 buts. Le 2ème meilleur scoreur est Strasbourgeois. Il s’agit de l’international Marocain Khalid Boutaïb, avec 17 buts au compteur. Au match aller, les Alsaciens, à domicile, s’étaient difficilement défaits des Mayennais 1-0. Cette fois, la tâche s’annonce plus compliquée encore, mais Strasbourg reste sur une belle série de 5 matchs sans défaite, dont un jolie 4-1 contre Brest et 4-2 face à Ajaccio. La quête du titre et l’amour apporté par les supporters ne peut que profiter aux coéquipiers de Blayac et Grimm !

La vidéo du match aller Strasbourg 1-0 Laval

ninfo

FREE
VIEW