google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Barcelone - Juventus : Pourquoi le Barça ne doit pas croire à une remontada ! - Ninfo
25 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Barcelone – Juventus : Pourquoi le Barça ne doit pas croire à une remontada !

La Juventus croit en sa qualification contre le FC Barcelone © facebook officiel Juventus

Ce mercredi 19 avril, le Barça reçoit la Juventus de Turin pour le match retour du quart de finale de Ligue des Champions. Alors que la défaite initiale de l’équipe de Luis Enrique devrait permettre aux espagnols de réaliser une nouvelle remontada, il semblerait que cette fois-ci, le Barça n’en soit pas capable. Explications ! 

Pour ce dernier quart de finale de l’année de Champions League, l’équipe perdante en aura gros sur le coeur. Si la Juventus se fait éliminer, elle ne pourra s’en prendre qu’à elle-même pour ne pas avoir su défendre de la meilleure manière possible face à une équipe Barcelonaise ayant encaissé 3 buts à Turin. Et le Barça s’en mordra les doigts de ne pas avoir colmaté les brèches au match aller et de ne pas avoir réalisé une nouvelle remontada comme face au PSG. Alors, le Barça et Messi doivent-ils croire qu’ils vont retourner la situation ?

Non, la Juventus, ce n’est pas Paris

N’en déplaise aux Parisiens, mais la Juventus de Turin, ce n’est pas le PSG. Si les coéquipiers de Cavani et Matuidi l’avaient emporté 4-0 au match aller, au Parc des Princes, ils ne s’attendaient pas à réaliser cet exploit. La Juventus d’Allegri par contre, savait que Dybala et consorts avaient la force de frappe pour mettre à mal la défense Barcelonaise. Et ils l’ont fait avec la manière en remportant la première manche 3-0. Maintenant, il ne faudra pas se croire qualifié et ne pas reculer face à la fameuse MSN (Messi, Suarez, Neymar), comme avait pu le faire les joueurs de la meilleure équipe française de ces dernières années. Avec Lichtsteiner (ou Dani Alves), Chiellini, Bonucci et Pjanic au milieu de terrain, la Juventus a les atouts pour contrer les offensives catalanes.

Le match entre le Barça et la Juventus s'annonce serré © facebook officiel Juventus
Le match entre le Barça et la Juventus s’annonce serré © facebook officiel Juventus

On peut faire une remontada 1 fois mais pas 15

Luis Enrique l’a dit aux journalistes lors de la conférence de presse : « l’objectif est de marquer 5 buts ». Il juge même que la remontada possible contre la Juventus est plus facile que celle que son effectif a réalisé face au PSG d’Unai Emery. Néanmoins, même si le Barça a inscrit 84 buts en championnat et qu’à n’importe quel moment, il est capable de marquer plus de 4 buts, une remontada semble moins probable contre les Turinois. La défense n’a encaissé que 20 buts et connaît la méthode pour asphyxier les attaques espagnoles. L’équipe d’Allegri a les capacités de mettre à mal le collectif Blaugrana, comme le prouve sa finale en 2014-2015, malgré tout perdue contre le FC Barcelone justement 1-3. Avec Dybala, Higuain ou Mandzukic, les Turinois peuvent inscrire le but qui peut créer une différence énorme, comme l’avait fait le PSG. Alors non, le FC Barcelone ne rééditera pas le coup du dernier tour et la Juventus parviendra à se qualifier dans le dernier carré.

Le film du match aller

https://www.youtube.com/watch?v=Kz0DHAeafeY

ninfo

FREE
VIEW