google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Bayern Munich - Real Madrid : 3 raisons de regarder le match à Munich - Ninfo
23 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Bayern Munich – Real Madrid : 3 raisons de regarder le match à Munich

Robert Lewandowski dans le viseur de Chelsea et du PSG© facebook officiel Robert Lewandowski

Ce mercredi 12 avril, le Real Madrid se déplace à Munich pour affronter le Bayern à l’Allianz Arena. Ce match aller entre les deux mastodontes du football s’annonce grandiose car une place en demi-finale est en jeu. La meilleure attaque sera récompensée à l’issue de cette rencontre. 

Pour un quart de finale aller de Ligue des Champions, le tirage aux sorts n’aurait pas pu être plus intéressante. En effet, les deux équipes sont au top de leur forme et leur saison est pour le moment presque parfaite. Le Real Madrid de Zinedine Zidane peut encore remporter la Liga et la Champions League, comme le Bayern, encore présent en Coupe d’Allemagne. Alors ce soir, à 20h45 la tension sera à son paroxysme entre deux équipes désirant monter sur le toit de l’Europe. Voici 3 raisons de regarder le match à Munich.

1. Les deux équipes restent sur un gros match

Les deux formations sortent d’un match compliqué, joué ce week-end. Le Real Madrid a reçu son rival de l’Atlético samedi à 16h15, alors que le Bayern accueillait le collectif du Borussia Dortmund, le même jour à 18h30. Les deux leaders se sont occupés du 3ème de leur championnat d’une manière différente. L’équipe allemande a réduite à néant les espoirs de Thomas Tuchel et ses joueurs de terminer à la 2ème place de la Bundesliga, en s’imposant 4-1. En Espagne, le Real n’a pas pu se défaire du collectif de Diego Simeone et n’a pas fait mieux qu’un match nul 1-1. Pour le moment, l’avantage va aux hommes d’Ancelotti, surtout qu’ils jouent à domicile. Mais attention aux Madrilènes, toujours bons quand on ne les y attend plus !

2. Les deux attaques sont en feu

Cette année, le Bayern Munich détruit les espoirs des clubs de Bundesliga, comme chaque année d’ailleurs. A domicile, les joueurs de Carlos Ancelotti restent sur 11 victoires et 3 matchs nuls (Cologne, Hoffenheim et Schalke 04). Ils ont inscrit la bagatelle de 48 buts en seulement 14 rencontres pour 6 buts encaissé. Le Real est prévenu, il faudra forcer la serrure pour pénétrer dans la surface de Manuel Neuer. Il faut signaler que Lahm, Martinez, Boateng et l’autrichien Alaba sont très complémentaires mais la BBC Bale, Benzema et Cristiano Ronaldo ne viendront pas pour faire de la figuration. Ils sont déjà parvenus à planter 39 buts loin de leur base et ils chercheront à se mettre à l’abri avant le match retour.

3. Pour le statut de meilleur buteur

S’ils n’ont jamais joué dans le même championnat ni dans la même cour depuis le début de leur acrrière, Cristiano Ronaldo et Robert Lewandowski n’en restent pas moins des buteurs hors-pair. A eux deux, ils comptabilisent plus de 700 réalisations en championnat, Ligue des Champions et Coupe : 253 pour le Polonais et 462 buts inscris pour le Portugais et Ballon d’or France Football 2009, 2013, 2014 et 2016. Comme le prouvent les stats, Cristiano Ronaldo est loin devant le joueur du Bayern. Néanmoins, cette année, le Polonais marquent plus de buts que le Portugais En effet, Lewandowski a inscrit 26 buts en 28 rencontres de Bundesliga et 7 goals en Champions League, alors que Ronaldo n’a mis que 19 buts en Liga et seulement 2 en LDC. Mais ce soir, Ronaldo peut renverser la tendance et prouver qu’il est toujours le joueur génial de cette dernière décennie.

Cristiano Ronaldo dans l'avion vers munich © facebook officiel Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo dans l’avion vers munich © facebook officiel Cristiano Ronaldo
ninfo

FREE
VIEW