google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 PSG - Guingamp : le PSG a la pression pour la réception de Guingamp - Ninfo
23 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

PSG – Guingamp : le PSG a la pression pour la réception de Guingamp

Le logo ici c'est Paris démontre l'ambition parisienne © facebook officiel PSG

Ce dimanche 9 avril, le PSG reçoit Guingamp. Les joueurs de la capitale doivent absolument l’emporter pour rester dans la course au titre et rester au contact de l’AS Monaco, vainqueur à Angers. Surtout qu’une fois sur trois, Guingamp réalise une belle performance contre l’ogre Parisien ! 

Vendredi, l’OGC Nice s’est imposé au stade Pierre Mauroy contre l’équipe de Lille. Cette victoire assurait aux hommes de Lucien Favre de dépasser le PSG et de mettre la pression sur les joueurs d’Emery. Dans la journée de samedi, c’est Monaco qui s’est difficilement défait du SCO d’Angers et pouvait compter, avant le match du PSG, 6 points d’avances sur son concurrent. Si le PSG joue à domicile et devrait donc venir à bout des joueurs d’Antoine Kombouaré, les Guingampais savent réaliser e beaux exploits. Attention au(x) piège(s) !

Paris doit tenir le rythme 

L’équipe d’Unay Emery n’a pas le choix. Cavani et ses coéquipiers doivent soutenir le rythme imposé par les deux clubs encore en lice pour le titre de champion de France : Nice et Monaco pour avoir une chance de terminer en tête de la Ligue 1. Pour s’en rapprocher, le PSG devra se défaire de Guingamp à domicile. Une tâche qui semble à la hauteur des parisiens. Surtout qu’ils restent sur 12 matchs sans défaites, dont 10 victoires. Depuis leur élimination contre le FC Barcelone en 8ème de finale de la Ligue des Champions, les Parisiens n’ont plus que 2 tableaux à jouer : la Coupe de France et le champion, étant donné qu’ils sont venus à bout de Monaco en finale de la Coupe de la Ligue 4-1. Une victoire est donc impérative pour rester dans la course.

Guingamp veut encore réaliser l’exploit

On le sait depuis quelques années, Guingamp aime les exploits. Depuis sa Coupe de France acquise en 2009 face au Stade Rennais, alors que le club séjournait en Ligue 2, Guingamp est connu de tous. Surtout que cette prouesse n’a pas été l’unique pour l’équipe bretonne. En effet, ils ont remis le couvert en 2014 après avoir éliminé Monaco en demi-finale et mis à terre les ennemis Rennais pour la 2ème fois en 5 ans. Le PSG est prévenu, surtout que depuis 2014, les coéquipiers de Salibur et Bodmer savent contrecarrer leurs plans. En effet, en janvier 2014 les deux collectifs s’étaient séparées sur le score de 1-1. En fin de cette même année, les Guingampais avaient su maîtriser le PSG en inscrivant l’unique but de la rencontre. Enfin, en début d’année, Guingamp avait créé l’exploit en venant à bout des Parisiens 2-1. Parviendront-ils à recréer cette performance au match retour ? Réponse à 23h.

ninfo

FREE
VIEW