google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Lille - Nice : Le LOSC va essayer de briser l'invincibilité Niçoise dans le Nord - Ninfo
20 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Lille – Nice : Le LOSC va essayer de briser l’invincibilité Niçoise dans le Nord

Les Lillois s'unissent pour gagner contre Nice © facebook officiel LOSC

Ce soir, le LOSC reçoit le 3ème du championnat de Ligue 1 : l’OGC Nice. Cette rencontre compte lance la 32ème journée et une victoire pourrait mettre les Niçois en 2ème position. Mais les joueurs de Franck Passi ne vont pas les laisser faire si facilement !

La rencontre de ce soir entre les Lillois et l’OGC Nice s’annonce harmonieuse. En effet, les deux équipes s’apprécient, à l’image de leurs supporters. Néanmoins, les nordistes vont tout donner pour essayer de montrer aux fans présents au stade Pierre Mauroy qu’ils veulent se rattraper après une saison ratée. Seulement, les Niçois ne viennent pas pour figurer. S’ils sont presque assurés de terminer 3ème et donc de participer à la phase qualificative de la Ligue des Champions, les joueurs de Lucien Favre veulent continuer à titiller les Monégasques et les Parisiens en tête du classement. Ils pourront compter sur Mario Balotelli et sur Jean Seri pour mettre à mal la défense Lilloise.

Nice invincible depuis 2012 !

Mai 2012 ! Cela fait 5 ans que les Lillois ne se sont pas imposés contre les Niçois. C’était une victoire 1-0 dans le Sud. Depuis, l’équipe de Franck Passi n’a plus su remporter les 3 points, au contraire de Nice, vainqueur 4 fois en 9 rencontres (accompagné de 5 nuls). Deux fois Lille s’est incliné à Nice 1-0 et par deux fois, les Niçois ont affirmé leurs ambitions en marquant 2 buts dans le Nord. Avant la dernière victoire Lilloise, les deux équipes s’étaient quittées sur le score fleuve et magnifique de 4-4 à Lille, le 21 décembre 2011. Bis repetita cette fois ?

Lille peut encore terminer 7ème 

Lille réalise une saison médiocre. Si le rachat du club par Gérard Lopez a été acté en janvier et que 7 joueurs ont débarqué dans le nord, les résultats ne sont pas satisfaisants. En effet, les réglages techniques n’ont pas su se mettre en place rapidement et il ne fallait pas demander aux nouveaux venus d’être opérationnels directement. Néanmoins, Junior Alonso, Xeka par intermittence et le jeune El Ghazi sont de belles recrues. Les supporters Lillois peuvent donc espérer finir en trombe. Le LOSC possède 37 points, alors que le 7ème, l’AS Saint-Etienne ne se trouve qu’à 7 points. Bien entendu, les Stéphanois ont un match à jouer contre Monaco, mais les Lillois peuvent espérer grappiller quelques places en cette fin de saison. Ils affrontent des clubs à leur portée (Rennes, Metz, Nantes) et seul l’AS Monaco (vainqueur 2-1 en Coupe de France contre Lille) peut les contrarier.

ninfo

FREE
VIEW