google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Angers – Monaco : les Monégasques veulent mettre la pression sur Paris - Ninfo
19 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Angers – Monaco : les Monégasques veulent mettre la pression sur Paris

Angers reçoit le leader Monaco © facebook officiel SCO Angers

En fin d’après-midi, l’AS Monaco se rend dans le Maine-et-Loire pour affronter le SCO d’Angers à Raymond Kopa. Pour cette rencontre de la 32ème journée, le leader veut mettre la pression sur son dauphin, le PSG, alors que le SCO veut passer dans la première partie de tableau.

En cette fin de journée, l’ancien stade Jean Bouin, récemment devenu le stade Raymond Kopa va voir deux équipes s’affronter pour deux objectifs différents. D’un côté, les visiteurs désirent ardemment le titre de champion et cet objectif passe par une victoire à Angers. Mais Angers ne compte pas se laisser faire et attend de pieds fermes les joueurs de Leonardo Jardim dans leur antre.

Angers veut être le champion de l’Ouest

Angers n’a plus vraiment de craindre une éventuelle descente en Ligue 2. Avec 39 points, ils en comptent 11 d’avances sur le barragiste Nancy. Si mathématiquement ils peuvent encore terminer à cette 18ème place, les chances sont infimes. Et pour atteindre l’Europe, il faudrait rattraper 8 points à l’OM, alors qu’il ne reste que 18 points à récupérer. Donc l’objectif affiché des Angevins est de terminer à la 1ère place … du classement de l’Ouest. Un mini championnat qui recense le FC Nantes (9ème), Rennes (11ème), Guingamp (8ème) et Lorient (19ème). Pour le moment, Angers est le 2ème plus mal classé, mais rien n’est joué. En effet, ils n’ont qu’un point de retard sur Rennes et seulement 2 sur Guingamp et Nantes. Avec une victoire contre Monaco, accompagnée des défaites des clubs rivaux et à Nancy et Saint-Etienne et Angers prendrait la 1ème place.

Monaco met la pression sur le PSG

L’AS Monaco n’a qu’une idée en tête : terminer le championnat en leader incontestable ! Et cette saison, l’équipe de Leonardo Jardim ne s’en sort pas trop mal. Meilleure attaque de Ligue 1 avec 87 buts et des cartons contre Montpellier 6-2, Metz 12-0 sur les deux rencontres et Bastia 5-0. Mieux encore, l’ASM reste sur 12 matchs sans défaite en championnat avec seulement 2 matchs nul. Une bonne affaire lorsqu’on sait qu’ils ne possèdent que 3 points d’avance sur le PSG. Surtout qu’au match aller, les joueurs du Rocher s’étaient difficilement tirés à domicile 2-1. Alors cette fois, ils devront être aussi efficace que contre Manchester City en Champions League ou contre Lille en Coupe de France et ramener les trois points.

ninfo

FREE
VIEW