google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Monaco - Lille : les Monégasques vont-ils s'effondrer ou se venger face aux nordistes ? - Ninfo
19 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Monaco – Lille : les Monégasques vont-ils s’effondrer ou se venger face aux nordistes ?

Falcao et ses coéquipiers doivent l'emporter © facebook officiel AS Monaco

Ce mardi 4 avril, l’AS Monaco reçoit le LOSC pour une place en demi-finale de la Coupe de France. Le stade Louis II s’apprête à retrouver son équipe, trois jours après la défaite en finale de la Coupe de la Ligue contre Paris 4-1 au Parc OL. Alors Monaco va-t-il se venger contre les Lillois ? 

Ce soir, Monaco accueille Lille au stade Louis II. Cette rencontre est importante pour le reste de la saison des deux équipes. En effet, Lille joue le maintien et aimerait aller un peu plus loin dans la Coupe de France pour vivre une fin de saison plus intense et excitante. De l’autre côté, les Monégasques veulent repartir du bon pied après la terrible défaite en finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG 4-1. Alors l’équipe de Leonardo Jardim peut-elle se reprendre et ne pas tergiverser contre le collectif lillois de Franck Passi ?

Monaco peut-il tout perdre ? 

L’AS Monaco se trouve dans un tournant important de sa saison. Leonardo Jardim le sait et il essaie de gérer son effectif au mieux en cette période de doute. La défaite contre Paris peut laisser des traces. Elle a créé des incertitudes dans les esprits et ces doutes peuvent envenimer une saison pourtant réussie en tout point ! Leader du classement de Ligue 1, qualifié en quart de finale de la Ligue des Champions et finaliste de la Coupe de la Ligue, tout en étant la meilleure attaque d’Europe, très peu de monde aurait misé sur une telle éventualité en début de saison, même si l’année dernière, ils étaient parvenus à terminer en 3ème position. On peut donc se poser la question suivante : les Monégasques peuvent-ils tout perdre ? Depuis la rencontre de samedi dernier, les Parisiens partent légèrement favoris au niveau psychologique, même si la défaire ne reflète pas une énorme supériorité. Il faudra continuer à assurer offensivement et ne pas faiblir défensivement et le rachat débute ce mardi avec la réception de Lille.

Lille doit jouer sa carte à fond ! 

Une défaite contre Lille semblait improbable, voire impossible il y a quelques semaines. Pourtant, aujourd’hui les cartes sont remises sur la table et Monaco ne part pas avec une avance énorme. Bien entendu, ce n’est pas sur un match que les qualités connues des Monégasques, à savoir la rapidité d’exécution, leur collectif basé sur le mouvement, les contres très rapides et chirurgicales ou encore la finition dans le dernier geste, ne sont pas parties du jour au lendemain. Cependant, les esprits sont troublés et le LOSC doit miser la dessus pour jouer sa carte à fond et éventuellement se qualifier. En tout cas, les joueurs de Franck Passi ne viennent pas pour faire de la figuration mais pour l’emporter et se qualifier pour le dernier carré de la compétition.

Lille a une revanche difficile à prendre

Lors de la 4ème journée de Ligue 1, le LOSC recevait Monaco au stade Pierre Mauroy. En ce début de saison, Lille possédait 4 points après un match nul 1-1 contre Nice, une victoire 1-0 contre Dijon et une défaite 2-3 à Metz. Pour sa part, Monaco partait bien avec un match nul 2-2 contre Guingamp puis deux victoires 1-0 à Nantes et 3-1 face au PSG. Pour le second déplacement de la saison, Jardim et ses joueurs ont asphyxiés le LOSC 4-1 grâce à des buts de Sidibé, Traoré, Fabinho et Glik contre un but en fin de match pour Palmieri. Suite à cette défaite, Lille s’est effondré et a vécu 3 autres défaites, alors que Monaco s’est envolé avec une victoire contre Metz 7-0 en Moselle. Bis repetita cette fois ?

Le match aller à Lille

ninfo

FREE
VIEW