google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Metz - Lyon : Pourquoi les Messins vont tout donner contre Lyon ? - Ninfo
25 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Metz – Lyon : Pourquoi les Messins vont tout donner contre Lyon ?

Les joueurs Messins doivent rattraper les erreurs d'un faux supporter © facebook officiel FC Metz

Ce mercredi 5 avril à 19h, le FC Metz reçoit l’Olympique Lyonnais de Genesio pour le compte de la … 16ème journée. L’annulation du match entre les deux équipes était dû à des jets de pétards sur Anthony Lopes, le gardien Lyonnais. Cette fois, les Lyonnais débarquent en Moselle dans un stade vide. Seulement, les Messins vont tout donner ! 

Cela fait 5 mois que le match devrait être rejoué, mais les instances françaises ont attendu le mois d’avril pour que la rencontre se tienne. Malheureusement pour les supporters qui n’ont rien à voir avec l’incident, le match se jouera à huis-clôs, pour la sécurité des joueurs de l’OL. En effet, personne ne pourra soutenir les joueurs dans Saint-Symphorien. Ce n’est pas pour autant que les joueurs de Philippe Hinschberger ne vont pas tout tenter pour remporter ce match important !

1. Parce qu’ils sont professionnels

La première et unique raison qui devrait exister est celle-ci : les joueurs du FC Metz sont des professionnels ! Comme tout joueur qui se respecte, aussi bien payé, se doit de gagner tous les matchs et respecter ses supporters. Surtout que le FC Metz n’est pas encore assuré de ne pas descendre et les joueurs doivent s’éloigner de la zone rouge, celle de la relégation. Ils sont à 5 points de Nancy, actuellement barragiste. Une victoire reste donc nécessaire pour se protéger au mieux, surtout qu’au match retour (qui s’est joué le 26 février 2017), les coéquipiers de Mevlut Erding ont perdu sèchement 5-0 contre les collègues de Depay, double buteur. Lacazatte, Valbuena et Balliu contre son camp, avaient aussi inscrit un but pour le collectif Lyonnais. Les Messins ont donc une revanche à prendre.

2. Parce qu’ils veulent rattraper les deux points perdus bêtement 

L’incident du match aller, à la date du 3 décembre 2016, avait coûté une sanction terrible pour les joueurs, les supporters et les dirigeants messins, malheureusement victimes collatéralles d’une bêtise d’un « supporter » Messin. Ce dernier avait lancé un pétard sur le gardien Lyonnais Anthony Lopes. Cela avait entraîné une perte de trois points perdus pour le FC Metz, dont un avec sursis (s’il y a récidive, les Messins pourraient être de nouveau sanctionnés). Alors, pour montrer aux fans, les vrais, les Messins qui chantent, claquent des mains, soutiennent, vivent, respirent pour le FC Metz, qu’ils les aiment, les joueurs doivent gagner une victoire primordiale pour le reste de la saison !

3. Parce que Lyon est prenable ! 

Cette saison, les Lyonnais ne sont pas au top de leur forme. Il suffit de voir leur classement pour se rendre compte qu’ils ne jouent pas à leur vrai niveau. D’accord le président Aulas dit : « Je vous garantis qu’avec Nabil, on serait sur le podium du Championnat », mais un seul joueur, aussi talentueux soit-il, ne peut pas faire la différence défensivement et offensivement ! L’OL est certes, la deuxième meilleure attaque de Ligue derrière l’écrasant Monaco, mais les Lyonnais concèdent trop de buts. Ils ne sont que la 6ème défense du championnat. Insuffisant pour suivre les trois clubs du podium.

Mais attention, Lyon vise (mathématiquement) le podium 

Ok, les Messins vont tout donner pour rattraper les deux points perdus bêtement, mais les joueurs de Genesio ne se laisseront pas faire. Le groupe lyonnais débarque en Moselle pour récolter les trois points et se rapprocher de l’OGC Nice, actuellement 3ème. Cette place, Jean-Michel Aulas la convoite, sans pour autant croire que son collectif pourra l’approcher suffisament. En effet, les Niçois comptent 67 points et les Lyonnais 51, soit 16 points de retard. Et il en reste 24 à prendre. Cela semble donc compliqué. Le véritable but d’une victoire est de s’éloigner de l’OM et de Bordeaux, respectivement à 4 et 5 points de l’OL. Les Marseillais terminent mieux l’année qu’ils ne l’avaient commencé, alors que les Bordelais carburent à domicile. Il faudra que l’OL regarde dans le viseur pour ne pas se faire dépasser et se retrouver bredouille en fin de saison.

Les 5 buts de l’OL contre le FC Metz

Ecrit par Cyboule

ninfo

FREE
VIEW