google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 OGC Nice - Bordeaux : 3 raisons de regarder le gros match du week-end ! - Ninfo
16 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

OGC Nice – Bordeaux : 3 raisons de regarder le gros match du week-end !

Les Niçois reçoivent les Girondins de Bordeaux à l'Allianz Arena © facebook officiel OGC Nice

Ce soir, à 21h, l’OGC Nice affronte les Girondins de Bordeaux à l’Allianz Arena. Ce match met en confrontation le 3ème du championnat de Ligue 1 qui accueille l’excellent 6ème. 

Ce soir, Nice, le splendide 3ème du championnat de France reçoit le beau 6ème : les Girondins de Bordeaux. L’équipe de Lucien Favre va tenter de remettre sur pieds son équipe et rattraper le léger retard pris sur le PSG. Pour les visiteurs, Jocelyn Gourvennec peut compter sur un bon effectif pour se rapproche au plus près de Lyon et dépasser l’OM. Voici 3 raisons de ne pas louper ce match sur Canal + !

1. Pour voir les niçois retrouver le chemin de la victoire

Deux matchs que l’OGC Nice n’a pas gagnés. Cette statistique peut sembler tirée par les cheveux, pourtant les niçois n’ont pas l’habitude de ne pas gagner deux fois de suite. Seules les 19, 20 et 21ème journées n’ont pas été bonnes pour l’équipe de Lucien Favre, où ils avaient concédé trois matchs nuls contre Bordeaux, Metz (0-0) et Bastia (1-1). Alors, cette fois, ils vont tout faire pour ne pas réitérer cette erreur et repartir sur de bonnes bases pour espérer revenir à 1 point du PSG. Pour cela, il faudra s’appuyer sur Balotelli, même si l’attaquant Italien n’est pas le plus régulier dans ses prestations et performances. Néanmoins son impact physique, sa frappe de balle et son charisme sur le terrain peuvent aider ses partenaires à se surpasser. Sinon, Le Bihan peut dépanner comme il l’avait fait en inscrivant un doublé contre Montpellier.

2. Bordeaux veut une belle fin de saison

On ne va pas se mentir, les Girondins de Bordeaux reviennent forts en cette fin de saison. Malgré leurs deux défaites contre les deux monstres de la Ligue 1 (Monaco 1-2 et Paris 0-3), ils restent sur 10 matchs sans défaite. S’ils n’avaient pas connu un coup de moins bien contre Montpellier, Monaco et Lille (deux fois 0-4 et 0-1), ils seraient devant l’Olympique Lyonnais. Alors, pour ne pas vivre une fin de saison sans objectif, les Girondins doivent l’emporter et revenir à 1 point de l’équipe dirigée par Jean-Michel Aulas.

3. Lucien Favre doit faire sans quelques éléments indispensables ! 

Lucien Favre n’a pas la vie facile actuellement. Depuis plusieurs semaines, l’ancien coach du Borussia M’Gladbach et du Hertha Berlin doit travailler sans son meilleur attaquant Alassane Pléa et son meilleur milieu Wylan Cyprien. Mais en plus, il ne pourra pas compter sur son capitaine Paul Baysse. Deux milieux ne figurent pas sur la feuille de groupe. Il s’agit de Mounir Obbadi et de Rémi Walter. L’ancien lillois s’est blessé à la cuisse contre Nantes alors que Walter a des problèmes de lésions musculaires. De l’autre côté, les Girondins débarquent sur la Côte d’Azur avec un effectif presque complet. Seuls Nicolas Pallois ne sera pas sur la feuille de match.

Et une 4ème info pour la route ! Nous sommes le 29 septembre 2015. Le championnat n’a débuté que depuis un mois et Nice reçoit les Girondins de Bordeaux pour la 7ème journée. Ce soir-là, les Girondins vivent un véritable calvaire contre l’équipe de Claude Puel et se prennent une claque 6-1. Ben Arfa inscrit un doublé, alors que Germain, Le Bihan et Mendy marquent chacun un but (Pallois le fait contre son camp). Pourtant, c’est bien Bordeaux qui a ouvert la marque à la 6ème par Plasil. Mais l’expulsion de Crivelli à la 50ème va faire basculer la rencontre ! Cette année-là, Bordeaux termine à la 10ème place et Nice s’empare de la 4ème, avec Claude Puel à la manœuvre. Donc ce soir, pour les retrouvailles à l’Allianz Arena, les Girondins ont une revanche à prendre !

ninfo

FREE
VIEW