google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Ligue des Champions : le tirage au sort offre deux matchs de gala en quart de finale - Ninfo
26 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Ligue des Champions : le tirage au sort offre deux matchs de gala en quart de finale

Tous en route vers la finale de la Ligue des Champions © facebook officiel Ligue des Champions

A midi, le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions se déroulaient à Nyon, en Suisse. Pour l’occasion, l’AS Monaco va affronter les allemands de Dortmund, alors que le Réal ira en Allemagne défier le Bayern. Enfin Leicester recevra l’Atlético et le Barça défiera la Juventus. 

Deux jours après la superbe victoire monégasque contre Manchester City, sur le score de 3-1, le tirage au sort a réservé une belle manche à Monaco pour le prochain tour. En effet, en quart de finale, l’équipe entraînée par Leonardo Jardim va rencontrer les allemands du Borussia Dortmund. Vainqueur de Benfica 4-0 au match retour (défaite 0-1 à Lisbonne), le Borussia pourra compter sur la vitesse et la finition de son gabonais préféré Aubameyang (22 buts en Bundesliga et 7 en Champion’s League). Le match aller aura lieu le 11 avril 2017.

Bayern Munich – Réal Madrid

L’affiche de ce tirage reste le match entre le Bayern Munich et le Réal Madrid. Le coach italien Carlo Ancelotti retrouve son ancien club : le Réal Madrid, avec qui il avait remporté la Ligue des Champions en 2014. Cette année, il entraîne le Bayern Munich, leader incontesté de la Bundesliga. Après avoir battu Arsenal deux fois sur le score de 5-1, le Bayern s’annonce comme un crédible vainqueur de cette C1. Mais attention, ils vont devoir passer le rouleau compresseur du Réal Madrid de Zidane pour se qualifier dans le dernier carré. Une équipe madrilène, première de la Liga espagnol et facile vainqueur des italiens de Naples 3-1 et 3-1. Première manche le 12 avril prochain !

Juventus – Barcelone 

Le champion d’Italie rencontre le club de MSN (Messi, Suarez, Neymar) pour une place en demi-finale. Cette partie va être rythmée entre la solidité défensive des italiens (seulement 19 buts encaissés en championnat) et la forme offensive du Barça qui a étrillée le PSG 6-1. Malgré leur défaite 4-0 au Parc des Princes, les Barcelonais ont su faire preuve de persuasion et d’une forte croyance pour aller chercher une qualification que tout le monde pensait infaisable. Il ne faut pas condamner le Barça. Mais en face, l’équipe d’Allegri peut créer la surprise en confisquant la balle aux espagnols et en marquant aux meilleurs moments. Dybala et Higuain peuvent faire la différence à tout moment. Après deux matchs assez faciles contre Porto (double victoire 2-0 et 1-0), il va falloir passer au niveau supérieur pour battre l’équipe de Luis Enrique. Réponse le 11 avril prochain !

Atlético – Leicester 

L’Atlético Madrid des français Griezmann et Gameiro va rencontrer le champion anglais en titre : Leicester. Difficile vainqueur du 8ème de finale contre Séville (défaite 2-1 puis victoire 2-0), l’équipe de Shakespeare connaît une période difficile en championnat avec une 15ème place. Néanmoins, ils se retrouvent dans les 8 meilleurs équipes d’Europe et affronteront le 12 avril prochain l’Atlético Madrid de Diego Simeone, facile qualifié contre les allemands de Leverkusen 4-2 en Allemagne et 0-0 en Espagne.

ninfo

FREE
VIEW