google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 AS Monaco - Manchester City : Les Monégasques peuvent-ils assurer offensivement et défensivement ? - Ninfo
29 mars 2024

Ninfo

Accro à l'info !

AS Monaco – Manchester City : Les Monégasques peuvent-ils assurer offensivement et défensivement ?

Manchester City et Monaco jouent gros ce soir © facebook officiel Manchester City

Ce mercredi 15 mars, à 20h45, l’AS Monaco accueille Manchester City au stade Louis II. Ce match retour du 8ème de finale de la Ligue des Champions s’annonce explosif, surtout qu’elle met en avant deux équipes offensives. Si l’AS Monaco part avec un handicap de deux buts, personne ne met en doute leurs chances de qualification, à la vue de l’armada offensive du leader de Ligue 1. 

Après le match entre le PSG et le FC Barcelone de mercredi dernier, plus rien ne peut être avancé par les journalistes. Même si le score du match aller entre Monaco et Man City semble favoriser l’équipe anglaise, rien n’est joué ! Tout simplement parce que l’équipe de Leonardo Jardim, la meilleure attaque du championnat de France et même d’Europe avec 84 buts inscrits en championnat affronte le 3ème de Premier League, Manchester City, entraînée par Pep Guardiola. Si la tactique de Pep Guardiola sera un atout majeur, Monaco a encore les cartes en main (pardon, dans les pieds) pour marquer les esprits et créer l’exploit ! Car quand on sait marquer 3 buts à l’Etihad Stadium, on peut en inscrire deux voire trois de plus à domicile, à Louis II.

Deux attaques de feu …

5-3 ! Le match aller à montré les atouts offensifs des deux équipes qualifiées pour les 8ème de finale de la Ligue des Champions. Malheureusement pour le spectacle, seule l’une d’entre elles arrivera en quart de finale. Si City part avec un avantage de deux buts, Monaco est capable d’un exploit et de refaire son retard rapidement. En tout cas, les matchs en Ligue (attention, il n’est pas question de comparer Metz ou Dijon à Manchester City, ni par la qualité des équipes, ni par l’intensité du championnat anglais) prouvent que Monaco sait marquer plus de deux buts sur un ou plusieurs matchs. A domicile, les Monégasques ont su recevoir : 6-2 contre Montpellier, 6-0 contre Nancy, 4-0 face à l’OM et Nantes ou encore 5-0 contre Metz. Espérons qu’ils sauront faire de même contre l’équipe de Pep Guardiola. Cette même équipe sait également marquer des buts à l’extérieur, comme le prouve le résultat face à Stoke 4-1, à West Bromwich Albion 4-0 ou à West Ham et 3-0 contre Hull City.

…mais des défenses fébriles

Le score du match aller reflète la force offensive des deux équipes. Mais elle montre aussi les déchets défensifs de Monaco et de l’équipe anglaise. D’un côté, les Monégasques, leader de Ligue 1 mais seulement 4ème défense de Ligue 1 avec 26 buts pris, derrière Paris (20), Saint-Etienne (22) et Nice (23). De l’autre, Manchester City, sur la 3ème marche du podium et également 4ème meilleure défense de Premier League avec 29 buts (Chelsea, Tottenham et Manchester United en ont encaissé moins). Il leur est déjà arrivé de prendre deux buts ou plus dans un match, à domicile contre Chelsea 1-3, Tottenham 0-2 et 2-2, Leicester 2-4 et Everton 0-4. Monaco a perdu 4-0 contre Nice, 3-1 face à Toulouse et contre Lyon. Il s’agit d’ailleurs des trois seules défaites du leader en Ligue 1. En plus du 5-3 contre les anglais.

ninfo

FREE
VIEW