google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Mily’Terre, le projet citoyen pour changer son environnement attend vos photos - Ninfo
19 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Mily’Terre, le projet citoyen pour changer son environnement attend vos photos

Le projet Mily'Terre se concrétisera le 13 mai à l'hôtel de ville d'Ath ©

Mily-Terre est la réalisation de 5 étudiants de la Haute-Ecole-Louvain-en-Hainaut. Ils proposent une exposition photos sur le thème « changeons notre environnement ». Prévue les 13 et 14 mai 2017 à l’hôtel de ville d’Ath, cette exposition doit aider les participants et les visiteurs à prendre conscience de leur environnement et de la beauté de la Terre sur laquelle ils vivent !

Le samedi et dimanche 13 et 14 mai 2017, 5 étudiants en communication à la Haute-Ecole-Louvain-en-Hainaut (HELHa), Elise Foullon, Anthony Bolletta, Nicolas Cerisier, Charly Mercier et Romain Vinchent proposent une exposition de photographies. Forts d’une notoriété certaine, la HELHa accueille des étudiants désireux de devenir animateurs socioculturel, journalistes ou travailler dans les Relations Publiques. Chaque année, les deuxième années doivent organiser un événement pour leur cours de projet citoyen. Le groupe Mily’Terre a décidé de s’intéresser à l’environnement, avec un slogan ambitieux « Engageons-nous pour un monde meilleur ».

Un projet ambitieux

Les  étudiants, emmenés par Elise Foullon, veulent soutenir la cause en faveur de l’environnement. Elise explique «  nous souhaitons, via cette exposition, mettre en avant des valeurs qui nous semblent fondamentales ». Pour son groupe, il faut faire attention à la nature et au monde qui nous entoure « c’est avec l’environnement qu’on veut que les choses changent », notamment dans la région du Hainaut, en Belgique. « Nous pensons que l’environnement peut toucher autant les jeunes que les plus âgés. Si c’est l’environnement de leur région ça les touches encore plus », assure une Elise menant un projet qui lui tient à cœur.

Envoyer 1 à 3 photos à exposer

En lançant ce projet, Elise et ses collègues espèrent atteindre un certain nombre de photographies « nous misons sur 100 photos à exposer à l’hôtel de ville d’Ath », explique Elise. Pour s’offrir ce résultat, ils comptent sur l’envoie de photos. « Nous récoltons les photos, via notre boîte mail (voir ci-dessous) et comptons sur la participation des pros de la photo, comme des amateurs, à partir du moment où leur prise correspond à notre attente ». Le montant de photos à envoyer se situe entre 1 et 3 photos. Pour participer, il faut « nous envoyer entre 1-3 photos sur le thème « Et si on changeait notre environnement » ainsi qu’une explication/légende« . Pour cela, il faut les envoyer au plus vite, et avant début mai.

Le projet Mily'Terre se concrétisera le 13 mai à l'hôtel de ville d'Ath ©
Le projet Mily’Terre se concrétisera le 13 mai à l’hôtel de ville d’Ath ©

Un but précis : la prise de conscience

Les lanceurs de ce beau projet ont des objectifs bien précis. Ils ne lancent pas une exposition sur l’environnement sans avoir d’idées derrière la tête. « Nous voulons que les gens qui viennent à notre exposition aient une prise de conscience« , explique Elise, avant d’ajouter « avec ce projet nous aimerions sensibiliser la population à la problématique de l’environnement ». Un problème de société très actuel, notamment avec le réchauffement climatique et la disparition de nombreuses espèces animales. « Nous voulons sensibiliser les jeunes et les moins jeunes à la cause environnementale », et quoi de mieux que la mise en place d’une exposition culturelle ?

Si vous êtes intéressés par la démarche, n’hésitez pas à envoyer vos photos à l’adresse suivante exposition.milyterre@gmail.com ou à aller sur le facebook de Mily’Terre ici !

Cyril Parent

ninfo

FREE
VIEW