google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Kong : Skull Island, Tom Hiddleston et Samuel .L Jackson partent à la découverte de l'île de King Kong - Ninfo
26 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Kong : Skull Island, Tom Hiddleston et Samuel .L Jackson partent à la découverte de l’île de King Kong

Kong : Skull Island sort dans les salles le 8 mars 2017 © facebook officiel Kong : Skull Island

Ce mercredi 8 mars 2017, le plus grand gorille du monde revient sur le grand écran. Réalisé par Jordan Vogt-Roberts, ce long-métrage raconte l’histoire de Kong, le singe le plus connu du cinéma. Il affronte Tom Hiddleston et Samuel L. Jackson dans un film fantastique palpitant ! 

Ce mercredi 8 mars, quelques films sont proposés au cinéma. Parmi les nouveautés en salle, Kong : Skull Island, le film de Jordan Vogt-Roberts, semble être le plus attractif. Disposant d’une publicité phare pour son oeuvre, le réalisateur a adapté son long-métrage à sa sauce. Et ça à l’air plutôt pas mal !

Un film réadapté 

Les films adaptés de l’oeuvre japonaise de 1933 sont souvent basés sur l’histoire de la Belle et la Bête, c’est-à-dire, sur l’amour entre Kong et entre une femme humaine. Dans le remake de 2005 de Peter Jackson, Ann Darrows, incarné par la belle actrice Naomi Watts, se retrouvait en tête-à-tête avec King Kong, le roi des singes. Dans cette adaptation, pas d’amour, même si Brie Larson (qui joue le rôle de Mason Weaver) est présente. Autre changement, le monstre « ne mesurait que » 7 mètres en 2005. Dans le film de 2017, Kong mesure … 30 mètres. Une différence de taille ! Enfin, le réalisateur a donné des informations complémentaires : « Au lieu de revisiter l’aspect « Belle et la Bête » de cette histoire, nous nous concentrons sur des personnages et sur la façon dont cette île et cette créature vont les affecter. Et nous suivons également Kong en montrant à quoi ressemble sa vie sur l’île ». Même l’année a changé. Au lieu de lancer l’histoire en 1930, les aventuriers découvrent l’île en 1970 !

Un casting monstrueux !

Pour incarner les personnages principaux, le réalisateur a fait appel à des références. Dans le rôle majeur, Tom Hiddleston (Cheval de Guerre, Avengers, Thor) incarne le capitaine James Conrad. La belle Brie Larson (United State of Tara, 21 Jump Street) interprète Mason Weaver. Corey Hawkins (24: Legacy, Iron Man 3) joue le rôle de Houston Brooks. Toby Kebbell (Warcraft, La Colère des Titans, Ben-Hur) entre dans la peau du major Chapman. Samuel L. Jackson (Star Wars, XXX, Tarzan, Avengers) et John Goodman (10 Cloverfield Lane, Argo, The Artist) incarnent le lieutenant-colonel Preston Packard et William Randa, alias Bill.

Un tournage essentiellement réalisé à Hawaï

Les magnifiques paysages qu’on peut découvrir dans la bande-annonce viennent tout droit des superbes îles de l’Etat d’Hawaï. Les montagnes, les splendides zones de forêts laissent à penser que la zone est réellement inhabitée. Le tournage a démarré le 19 octobre 2015 sur l’île de Oahu et à Kualoa Ranch, le lieu de tournage de Jurassic World.  Pour quelques séquences, les Village Roadshow Studios de l’Etat de Queensland a été envahit.

 

La bande-annonce de Kong : Skull Island

https://www.youtube.com/watch?v=NiMFVv1BBvk

ninfo

FREE
VIEW