google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 King Kong ce soir sur France 4 : 5 raisons de voir le chef d'oeuvre de Peter Jackson - Ninfo
23 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

King Kong ce soir sur France 4 : 5 raisons de voir le chef d’oeuvre de Peter Jackson

King Kong passe sur France 4 ce soir acec Noami Watts et Andy Serkis © facebook officiel King Kong

Ce soir, France 4  diffuse le blockbuster King Kong. Ce film fantastique sortit en salle le 14 décembre 2005 a été réalisé par Peter Jackson, le producteur du Seigneur des Anneaux et de la saga le Hobbit. Il met en scène la sublime Naomi Watts et Adrien Brody. Voici 5 raisons de regarder ce film oscarisé ! 

Ce soir, France 4 propose aux téléspectateurs, l’un des films phare de l’année 2005 : King Kong. Alors que ce mercredi 8 mars sort Kong : Skull Island, sur le grand écran du cinéma, la chaîne française fait sa promotion. Ce soir, le Roi Kong, le singe de 7 mètres de haut le plus connu de l’histoire est caché sur son île Skull Island, endroit inconnu du monde contemporain des années 1930 qui recèle de monstres en tout genre. Alors, lorsque le réalisateur Carl Denham décide d’aller y tourner un film, il ne s’imagine pas ce qui l’attend. Accompagné de l’actrice Ann Darrow, le scénariste Jack Driscoll et l’acteur Bruce Baxter, ils partent en expédition et en tournage sur une île appelé Skull Island. Ils ne s’attendent pas à vivre des aventures extraordinaires et … déchirantes !

  1. Un casting complet 

Peter Jackson, le réalisateur Néo-Zélandais aime s’attacher les services d’acteurs connus. Pour son 10ème long-métrage, il a fait appel à Naomi Watts (Divergente, Birdman, Nos Souvenirs) pour incarner la belle Ann Darrow. Jack Black (Waterworld, Les Voyages de Gulliver) incarne le réalisateur mafieux Carl Denham. Adrien Brody (le Pianiste, Predators, The Grand Budapest Hotel) est le scénariste Jack Driscoll. Colin Hanks, le fils de Tom Hanks incarne Preston, alors que Jamie Bell (Tintin, L’Aigle de la 9ème Légion, les Insurgés) interprète le jeune et tendre Jimmy. Enfin, Kyle Chandler (Le Loup de Wall Street, Argo) joue avec prouesse le jeu de l’arrogant et impétueux acteur Bruce Baxter.

2. Double rôle pour Andy Serkis

Andy Serkis aime interpréter des créatures et autres monstres. Connu pour son rôle de Gollum dans la trilogie le Seigneur des Anneaux, l’acteur anglais a donné son corps pour jouer le grand Kong. Pour s’imprégner au mieux de son rôle de gorille géant, Andy Serkis a voyagé jusqu’au Rwanda pour vivre quelques temps avec les grands primates, comme il l’a confié en 2005 dans une interview au journal The Guardian. A son retour, prêt pour interpréter Kong, il a insisté pour ne pas manger d’humain « il était important de garder son aspect végétarien« . En plus de ce rôle, Andy Serkis incarne le matelot/cuisinier Lumpy.

Andy Serkis

Andy Serkis interprète Lumpy et Kong © facebook officiel King Kong
Andy Serkis interprète Lumpy et Kong © facebook officiel King Kong

3. Kong : la bête dont rêvait fortement Peter Jackson

Remercions Kong. Après tout, d’après les dires de Peter Jackson au journal The Independant, Kong hantait les nuits du cinéaste, au point de lui donner le courage de devenir réalisateur et producteur. Sans la créature créée par les américains Cooper et Schoedsack en 1933, la saga le Seigneur des Anneaux n’aurait peut-être pas vu le jour, en tout cas pas aussi parfaitement qu’entre 2001 et 2003. Alors qu’il n’avait que 9 ans, le Néo-Zélandais a vu le film et « l‘impact fut tel que je décidai sur le champ de devenir réalisateur. Je me suis dit :  » je veux faire du cinéma, je veux être capable de faire des films comme King Kong« , a t-il expliqué. Un rêve devenu réalité en 2005 grâce à un budget faramineux possible grâce au succès de sa première trilogie avec Frodon Sacquet.

4. Un box-office exceptionnel 

Avec un budget de plus de 207 millions de dollars, King Kong concurrence les plus grosses productions hollywoodiennes que sont Titanic et Spider-Man 2 et 3. Peter Jackson devait certainement savoir que son film ferait un carton pour mettre autant d’argent dans son long-métrage, surtout qu’il a dépassé son budget de 28 millions de dollars. Mais son succès a été certain, avec près de 550 millions de bénéfices au box-office. De quoi rembourser les 20 millions de dollars de salaire conclu dans le contrat des scénaristes !

5. Peter Jackson aime les Oscar

Il semblerait que Peter Jackson choisisse ses films en fonction des récompenses qu’il va pouvoir obtenir. En effet, nombreux sont les films du réalisateur ayant été récompensés, comme le Seigneur des Anneaux 3 : le Retour du Roi. Ce chef d’oeuvre cinématographique a reçu le chiffre record d’Oscar : 11 (meilleur film, effets visuels, décors ou encore réalisateur). Pour King Kong, Peter Jackson a été récompensé pour les meilleurs effets spéciaux, mixage sono et meilleur son. Une véritable prouesse pour le réalisateur Néo-Zelandais.

La bande-annonce de King Kong

ninfo

FREE
VIEW