google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Louis(e) ce soir sur TF1 : La transsexualité s'invite sur le petit écran - Ninfo
19 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Louis(e) ce soir sur TF1 : La transsexualité s’invite sur le petit écran

Louis(e) débarque sur TF1 © facebook Louise

Ce soir, à partir de 20h50, TF1 diffuse les deux premiers épisodes de la nouvelle série française Louis(e). Réalisée par Thomas Perrier et Fabienne Lesueur, cette série s’intéresse à la transsexualité. Elle met en scène Claire Nebout, Héléna Nogueira et Jean-Michel Tinivelli. 

Ce soir, à 20h50, TF1 propose Louis(e), une série centrée sur un personnage particulier. Dans une France où le sujet de la transsexualité est encore un sujet tabou, la série de Thomas Perrier et Fabienne Lesueur suit l’histoire de Louise, une belle femme qui n’a qu’un but : se rapprocher de sa famille et pourquoi pas, la reconquérir. Néanmoins, la tâche semble ardue, car Louise ne les a plus vu depuis 7 ans. Mais sa détermination, sa force et son audace pourraient lui permettre de faire face aux rumeurs, embûches et autres problèmes qu’elle rencontrera sur son chemin.

Louise veut retrouver sa famille

Dans cette série atypique, Louise déménage pour se rapprocher le plus possible de sa famille. En effet, la femme souhaite récupérer ce qu’elle a laissé derrière elle, à savoir ses deux enfants et sa … femme ! Non, il ne s’agit pas d’une histoire entre couple lesbien, car Louise n’a pas toujours été une femme. Auparavant, elle s’appelait Louis et était un homme. Seulement, ses enfants ne veulent plus d’elle, après qu’elle les ai abandonné pour devenir une femme.  , malgré le choc que ce changement a produit. Surtout qu’Agnès, son ex-femme a rencontré un homme, Adrien. Cet homme ne veut pas voir revenir la femme qu’Agnès a aimé jadis, on peut le comprendre. Une situation pas facile, surtout que les enfants se retrouveront au centre des disputes et des rumeurs en tout genre.

Un casting taillée pour l’histoire

Pour le rôle principal, les réalisateurs ont fait appel à Claire Nebout. L’actrice n’est pas une inconnue du cinéma, car elle a joué dans le Bossu (1997) où elle incarnait Blanche, dans Président (2006) dans la peau de la femme du président ou encore dans Deux jours à tuer (2008). Connue également pour ses rôles au théâtre, l’actrice a confié : « L’excitation a prédominé sur l’appréhension que j’aurais pu ressentir » en parlant de son rôle dans Louis(e). Pour interpréter Agnès, son ex-femme, la sublime Héléna Nogueira a fait forte impression. La chanteuse et actrice de 47 ans a découvert le monde du cinéma en 1989 avec La salle de bain, avant de lancer sa carrière. L’arnacoeur (2010), L’élève Ducobu (2011), Fiston (2014), restent ses plus grands succès. Enfin, Adrien, le nouveau copain d’Agnès est incarné par Jean-Michel Tinivelli. L’acteur connaît le monde du petit écran, puisqu’il interprète Frédéric Marquand dans Alice Nevers, le juge est une femme, depuis 2007.

La bande-annonce de Louis(e)

ninfo

FREE
VIEW