google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Indiana Jones et la Dernière Croisade sur M6, Steven Spielberg réunit Sean Connery et Harrison Ford - Ninfo
25 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Indiana Jones et la Dernière Croisade sur M6, Steven Spielberg réunit Sean Connery et Harrison Ford

Indiana Jones et la Dernière Croisade ce soir sur M6 © facebook officiel Indiana Jones

Ce soir, M6 propose aux téléspectateurs Indiana Jones et la Dernière Croisade. Réalisé par l’excellent Steven Spielberg, ce long-métrage de 1989 est le troisième opus de la saga Indiana Jones, avec Harrison Ford et Sean Connery à la manœuvre ! 

Déjà 28 ans que le film Indiana Jones et la Dernière Croisade a vu le jour. Dévoilé en octobre 1989 par Steven Spielberg, ce long-métrage, le 3ème opus de la saga comptant 4 films, est de loin le plus drôle. Mené par un excellent duo d’acteurs, ce film mène Indy sur la route du Graal en 1938. Seulement, les Nazis se lancent également dans cette recherche et ont capturés son père : le docteur Henry Ford. Indiana Jones le découvre et décide d’aller le délivrer. S’ensuivent des aventures qui méneront Indiana et son père à la découverte du lieu sacré où se trouve le Saint Graal.

Un casting de grande qualité

Dans Indiana Jones et la Dernière Croisade, tout le monde connaît l’acteur principal, celui qui incarne le courageux et remarquable professeur Indiana Jones. Il s’agit de Harrison Ford, vu dans la saga Star Wars, et fidèle de Steven Spielberg. Il est accompagné de Sean Connery (Les incorruptibles, James Bond), partie pour incarner le Docteur Henry Jones Senior. John Rhys-Davies (Gimli dans le Seigneur des Anneaux) joue le rôle de Sallah, l’ami d’Indy. L’acteur Denholm Elliott (Underworld) est le Docteur Marcus Brody. Michael Byrne (Gangs of New York, Les Incorruptibles) interprète le rôle du méchant colonel Ernst Vogel. Enfin, la belle Alison Doody incarne le professeur Elsa Schneider.

Le Père, le Fils et le Saint Graal !

Dans cette aventure, Indiana délivre son père dans un château autrichien. Sauvé de la griffe des Nazis, le Docteur Henry Jones Senior décide d’aider son fils dans la quête du Saint Graal. Le paternel, peu présent durant la vie de son fils essaie de rattraper le temps perdu et pour se faire, choisit d’obtenir l’immortalité grâce au … Graal ! Une idée fabuleuse qui va entraîner des scènes hilarantes dans un film à ne pas louper !

Une réussite totale au box-office

Indiana Jones et la Dernière Croisade a réalisé une très bonne opération marketing. La réalisation du film a coûté 48 millions de dollars aux producteurs, mais a rapporté 10 fois plus. En effet, d’après les informations retenues, plus de 500 millions de dollars ont été récoltés. D’excellents chiffres, surtout en France où le succès a été certain, avec 6.2 millions d’entrées en salle.

La bande-annonce de Indiana Jones et la Dernière Croisade

https://www.youtube.com/watch?v=E30XKoBJOlY

ninfo

FREE
VIEW