google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Godzilla sur TF1 : quand la nature veut reprendre ses droits, elle fait appel à Godzilla ! - Ninfo
20 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Godzilla sur TF1 : quand la nature veut reprendre ses droits, elle fait appel à Godzilla !

Godzilla arrive sur TF1 ce soir à 20h55 © facebook officiel Godzilla

Ce dimanche 26 février, TF1 diffuse Godzilla. Réalisé en 2014 par Gareth Edwards, ce film retrace l’histoire de Godzilla, le monstre le plus puissant du monde, créé par les japonais, revient sur les écrans. Et il doit affronter des monstres puissants et … créés de manière nucléaire. Une adaptation à ne pas louper ! 

 

En mai 2014, Godzilla revenait sur les écrans de cinéma. Cette adapation ne ressemble en rien au film de 1998, avec Matthew Broderick, Maria Pitillo et Jean Reno, déjà adapté de films de science fiction japonais. Très centré sur la nature, ce long-métrage met en valeur l’importance de prendre bien soin de ce qui nous entoure. Godzilla représente la force de la nature, venue défendre ses droits et montrer à l’espèce humaine qu’il ne doit plus lui être hostile. Surtout que les MUTO (Massive Unidentified Terrestrial Organism ou en français le mutant ultime terrestre d’origine inconnue) sortent de Terre pour détruire l’espèce humaine. Ce sont des monstres se nourissant des radiations nucléaires générées au Japon. Ils représentent l’irresponsabilité de l’Homme à vouloir continuer à utiliser le nucléaire et à détruire la nature !

Un casting efficace

Dans ce reboot des films japonais, on retrouve un casting talentueux et efficace. Aaron Taylor-Johnson (Kick-Ass) joue le rôle principal, dans la peau du lieutenant Ford Brody. Ken Watanabe (Le dernier Samouraï, Inception, Nos Souvenirs) incarne le docteur Ishiro Serizawa. Elizabeth Olsen (Captain America, Avengers) interprète Elle Brody, la fille de Joe Brody, incarné par Bryan Cranston (Breaking Bad, Argo, The Boyfriend : pourquoi lui ?).

Un box-office à plus de 500 million de dollars

Godzilla aura généré de beaux bénéfices pour la production du long-métrage. Avec un budget initial de 160 millions de dollars, cette surproduction a multiplié par 4 ses profits, pour atteindre la somme de 530 millions de dollars. Un succès qui a donné des idées aux producteurs pour lancer une suite à Godzilla.

Godzilla 2 est en production

Michael Dougherty a annoncé une information importante. Le réalisateur a dit que Godzilla 2 verrait le jour en 2019. Si Gareth Edwards laisse sa place de réalisateur à Dougherty, ce dernier promet des effets spéciaux faramineux. De plus, deux acteurs ont déjà été choisis pour le casting. Il s’agit de Millie Bobby Brown (Strangers Things, Intruders) et de Kyle Chandleer (Bloodline). D’ici quelques semaines, le reste du casting devrait être connu.

La bande-annonce officielle de Godzilla

ninfo

FREE
VIEW