google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Lille - Bordeaux : Lille aime recevoir les Girondins et digère bien le Bordeaux ! - Ninfo
19 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Lille – Bordeaux : Lille aime recevoir les Girondins et digère bien le Bordeaux !

Le LOSC reçoit les Girondins de Bordeaux © facebook officiel Girondins de Bordeaux

Pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1, Le LOSC reçoit les Girondins de Bordeaux, à 20h au stade Pierre Mauroy. Il s’agit d’une rencontre entre le 14ème et le 7ème du championnat. Un enjeux différent attend les deux équipes : s’éloigner de la zone de relégation pour le LOSC et s’approcher de Lyon pour Bordeaux. 

Cette saison, Lille ne connaît pas la même réussite que lors des années précédentes. En effet, les lillois, entraînés depuis peu par Franck Passi flottent avec la relégation. Après une victoire 1-0 à Caen, Lille remonte lentement la pente. Pour son second match à la direction de l’effectif nordiste, Passi va pouvoir compter sur la majorité de son effectif pour contrer les attaques girondines et malmener leur défense. De son coté, Jocelyn Gourvennec ne pourra pas mettre Rolan aux avants-postes pour planter des buts à Vincent Enyeama. Le match s’annonce serré, même si Lille aime, la plupart du temps, se régaler avec leur adversaire du soir !

Lille aime battre Bordeaux chez eux

Entre Lille et Bordeaux, l’histoire s’écrit depuis de nombreuses années. En effet, depuis la saison 2006-2007, Lille a reçu 13 fois Bordeaux pour un total très positif. En effet, Lille reste sur 1 seule défaite lors des 13 dernières réceptions des Girondins, avec une défaite 4-5 en février 2012. Mise à part cette folle rencontre, Lille a toujours imposé son rythme et son jeu, au point d’être invaincu à domicile depuis 2012. Au total, 3 victoires et 2 nuls ont permis aux lillois de rester solides face à leurs homologues, avec en prime, une victoire éclatante en Coupe de la Ligue 5-1 en janvier 2016.

Lille s’était imposé en Gironde au match aller

Au match aller, le LOSC se déplaçait en Gironde pour affronter les Girondins. Les lillois, dans une bonne phase à cette période là (3 victoires d’affilées), se sont imposés 1-0, grâce à un but de De Preville, le meilleur réalisateur nordiste, avec 5 buts. Une victoire qui a fait du bien au moral des nordistes.

 

ninfo

FREE
VIEW