google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Six, la série d'History qui raconte la guerre contre le terrorisme - Ninfo
19 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Six, la série d’History qui raconte la guerre contre le terrorisme

La série Six d'History avec Barry Sloane © facebook Six

Six, la nouvelle série de History, s’intéresse pour la première fois aux guerres contemporaines, et notamment la guerre en Irak et contre les terroristes. Lancée le 18 janvier et réalisée par William et David Broyles, cette série raconte l’histoire de RIP et son équipe. 8 épisodes à ne surtout pas louper !

En 2014, pendant une mission en Irak, Richard Taggart, alias RIP, le chef des SEAL américains assassine de sang-froid un homme qu’il soupçonne d’être en lien avec un groupe terroriste lié aux talibans. Quelques mois plus tard, il quitte les SEAL et devient mercenaire. Alors qu’il débarque au Nigéria, il se fait capturer, avec de jeunes étudiantes,  par les membres du groupe Boko Haram. Dès lors, sa vie devient un calvaire et les forces qu’il menait à l’époque, ses anciens frères d’armes, décident de lui venir en aide. Ainsi, Bear, Alex, Buddha et le nouveau Robert Chase partent au Nigéria pour le tirer d’affaire !

Un casting sauvage 

Le casting de la série Six reste très sauvage, dans le sens où les acteurs sont tous baraqués et ne font pas dans la dentelle. Dans le rôle principal, on retrouve Walton Goggins (Predators, Django Unchained, The Shield) dans le rôle de Richard Taggart, alias RIP. Bear, son acolyte est incarné par Barry Sloane (Revenge, Brookside). Alex Caulder est joué par Kyle Schmid (Blood Ties). Juan Pablo Raba (The 33) interprète Buddha, alors que le nouveau du groupe Robert Chase est incarné par l’acteur Edwin Hodge (The Purge, Chicago Fire). L’ennemi Michael est joué par Dominic Adams (Devious Made).

Tout est présent dans Six 

Dans la série Six, tout y est ! Les combats de la guerre d’Irak sont très représentatifs de la réalité vécue sur le terrain par les américains. Entre tirs, assassinat et missions classées secrètes, les ingrédients sont réunis pour de grands moments d’actions. De plus, on retrouve le coté psychologique que peut procurer la guerre d’Irak, avec les vétérans ou les soldats qui s’y sont battus. Perte de la notion d’amour, d’amitié et de la réalité, tout concorde. On voit les personnages se détruire à petit feu. Mais la relation entre les soldats est aussi mise en avant et on découvre que ce qui se passe à l’armée, reste à l’armée ! Une série réussie.

Six : une équipe soudée mais désolidarisée

Lorsqu’ils sont pris en embuscade en Irak, les membres de RIP doivent faire face à un nombre impressionnant d’ennemis. Grâce à l’aide aérien, ils parviennent à gagner et à capturer deux soldats, deux frères, américains. Tout va changer lorsque RIP va en tuer un de sang-froid. Dès lors, le groupe se désunit, certains trouvant le choix du capitaine non-professionnel et les autres souhaitant le soutenir et garder le secret. RIP s’embrouille avec Alex et tout dégénère, ce qui aura un impact sur le reste de la série. A ne pas louper !

Le teaser de la série Six

https://www.youtube.com/watch?v=eY_YXxtVNXY

ninfo

FREE
VIEW