google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 PSG - Barcelone : Paris va-t-il se mettre à l'abri pour ce match aller de Ligue des Champions ? - Ninfo
29 mars 2024

Ninfo

Accro à l'info !

PSG – Barcelone : Paris va-t-il se mettre à l’abri pour ce match aller de Ligue des Champions ?

Le PSG accueille le FC Barcelone pour une qualification en quart de finale de la LDC © facebook officiel PSG

Ce mardi 14 février, alors que des millions de filles attendront de l’attention de la part de leur amoureux, les hommes regarderont le football et la rencontre des 8ème de finale de Ligue des Champions entre le PSG de Cavani et le FC Barcelone de Lionel Messi. Un match aller de gala pour prendre une option sur la qualification en quart de finale. 

Le PSG n’a pas de chance contre le FC Barcelone

En avril 2015, le PSG affrontait le FC Barcelone en quart de finale de la Champions League. Deux défaites des parisiens entraîneront leur élimination (2-0 ; 3-1). En phase de poule de la même année 2014-2015, les deux équipent se rencontraient, pour une victoire du PSG 3-2 et une défaite des français 3-1 à Barcelone. En avril 2012-2013, deux matchs nuls 1-1 et 2-2 ralentissent la montée en puissance des qataris à Paris face à l’équipe de Messi. Les Parisiens n’iront pas en demi-finale. Un objectif qu’ils espèrent atteindre cette année !

Thiago Silva absent, le PSG mal en point

Le départ de David Luiz risque de compromettre la qualification du PSG en quart de finale. En effet, le départ du défenseur brésilien durant le mercato d’été n’a pas été remplacé par un autre défenseur d’envergure au PSG. Si un des deux défenseurs majeurs du PSG (Thiago Silva et Marquinhos) se blessent, Paris n’a pas de renfort de la même qualité. Et malheureusement, le meilleur défenseur brésilien a déclaré forfait et ne sera pas présent pour jouer le match. Pour le remplacer, Emery placera certainement Presnel Kimpembe aux côté de Marquinhos. Le jeune talent français n’a pas encore 20 matchs de Ligue 1 qu’il va devoir affronter Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar. Une prestation exceptionnelle sera demandée sous peine de voir de nombreux buts pour les espagnols !

Le Barça est en forme

Le PSG a cartonné contre Bordeaux 3-0 (doublé de Cavani et but de Di Maria). Dans le même temps, le Barça a démonté l’équipe d’Alaves 6-0 avec des buts de son armada offensive (Messi, Suarez, Neymar). Alors qu’un match nul 1-1 face à l’Atlético Madrid les a ralenti (mais il s’agissait de la Coupe du Roi), ils gagnaient 3-0 face à l’Athlétic Bilbao. Le Barça est donc en forme avant d’affronter le PSG.

 

ninfo

FREE
VIEW