google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Ce soir sur TF1, les Bronzés font du ski : 5 choses à savoir sur cette comédie de 1979 ! - Ninfo
18 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Ce soir sur TF1, les Bronzés font du ski : 5 choses à savoir sur cette comédie de 1979 !

Les Bronzés font du ski ce soir sur TF1 © facebook les Bronzés font du ski

Ce soir, TF1 diffuse l’une des comédies les plus appréciées des français : les Bronzés font du ski. Dévoilé au cinéma en 1979, un an après le premier volet appelé Les Bronzés, le film ne connut pas un succès fulgurant. Réalisé par Patrice Leconte, 

Ce long-métrage de 1979 réalisé par Patrice Leconte (Les Bronzés, Tango) met en scène des acteurs de la troupe du Splendid, connus dans toute la France tels que Christian Clavier (Jérôme), Marie-Anne Chazel (Gigi), Michel Blanc (Jean-Claude Dusse), Gérard Jugnot (Bernard Morin) et Josiane Balasko (Nathalie Morin) Thierry Lhermitte incarne Popeye. Une belle bande de potes dans un film hilarant, à voir absolument ! Voici 5 choses à savoir sur les Bronzés font du ski.

1. Une saison au ski

Après le premier film de 1978 où les Bronzés se rencontraient au Club Med d’Assinie, en Côte d’Ivoire, ils se retrouvent au ski, dans la station de ski de Val d’Isère. Comme dans le premier volet, Popeye travaille pour un magasin de sports d’hiver, avec Gigi et Jérôme. Les deux personnages se sont mariés et vivent une histoire tumultueuse. Nathalie et Bernard se sont réconciliés et semblent vivre heureux alors que Jean-Claude est toujours à la recherche de l’amour ! Amitié, rigolades et virés dans la montagne sont au programme dans le film de Patrice Leconte.

2. Des répliques devenues cultes

Dans les Bronzés font du ski, on entend de nombreuses répliques. Par exemple, lorsque Jean-Claude Dusse se trouve coincé dans le télésiège, il chante la musique « quand te reverrais-je ? Pays merveilleux ! » ou encore la phrase de Jean-Claude Dusse à l’encontre de Bernard : « je crois que toi et moi on a un peu le même problème, c’est-à-dire qu’on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi ». Et pour finir, la réplique hilarante de Jean-Claude Dusse à Popeye lors de leur querelle dans le chalet avec les Italiens :

-Je ne sais pas ce qui me retient de te casser la gueule …

-La peur peut-être ?

-Ouais, ça doit être ça !

3. Le film n’a pas connu un succès fulgurant en 1979

Lors de sa sortie dans les salles de cinéma françaises en novembre 1979, les Bronzés font du ski n’a pas connu le succès attendu. En effet, alors que le premier film avait reçu 2.2 millions de visiteurs, le second volet n’a accueilli que 1.5 millions de personnes en salles.

4. Les acteurs ne s’entendaient pas sur le tournage

Dans le film, les acteurs semblent se connaître depuis des années et s’aimaient comme des amis devraient vraisemblablement s’aimer. Mais de nombreuses querelles se sont passées sur le tournage, notamment entre les acteurs et le réalisateur Patrice Leconte qui a confié par la suite : « je vaux mieux que Les Bronzés font du ski. » Puis, les acteurs principaux n’ont jamais su intégrer Dominique Lavanant, la laissant à l’écart. L’actrice a même voulu retourner à Paris et stopper le tournage.

5. 11 millions de vues en décembre 2008

Le film n’a pas enthousiasmé les foules, à l’époque, mais au XXIème siècle, il passionne énormément, comme le prouve les audiences à chaque diffusions. En effet, en décembre 2008, près de 11 millions de téléspectateurs regardaient TF1 et la troupe du Splendid. Quelques années plus tard, ils étaient 8 millions en 2013. Comme quoi, les Bronzés font toujours aussi rire, malgré les 38 années passées depuis.

La bande-annonce des Bronzés font du ski

ninfo

FREE
VIEW