google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Perrine Prieur va fêter la Saint Valentin sur le plateau de The Voice Belgique ! - Ninfo
25 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Perrine Prieur va fêter la Saint Valentin sur le plateau de The Voice Belgique !

Perrine Prieur verra-t-elle l'un des jury se retourner dans The Voice Belgique ? Fernand Fernandes

Ce mardi 14 février 2017 est un jour spécial pour Perrine Prieur, jeune chanteuse de 25 ans, du nord de la France. Si le parfum de la Saint-Valentin sera présent dans toutes les têtes, tout comme celui du match de Ligue des Champions entre le PSG et le FC Barcelone, Perrine n’aura d’yeux que pour sa prestation dans The Voice Belgique. Diffusée sur la Une de la RTBF, la jeune artiste sera vue par des centaines de milliers de fans du show télévisé présenté par Maureen Louys et Walid. Et, on l’espère, qu’un membre du jury se retournera pour l’accueillir dans son équipe !

Perrine Prieur s’invite dans la cour des grands, avec une participation à l’émission Belge The Voice. Ce mardi 14 février, jour de la Saint Valentin, lors de la diffusion de l’émission sur la Une (RTBF) à 20h15, la jeune chanteuse pourrait réaliser son rêve et découvrir qu’un coach s’est retourné devant son interprétation d’une chanson encore inconnue du grand public. Entre Bigflo et Oli, Marc Pinilla, B.J. Scott ou encore Quentin Mosimann, la chanteuse de 25 ans devrai se surpasser pour être choisie et faire partie d’une équipe.

Une vie pratiquement consacrée à la musique

Perrine commence le chant en intégrant la chorale de l’école primaire Sacré Cœur, située à Halluin. Comme tous les enfants de son âge qui adoraient chanter, Perrine s’amusait à fredonner les paroles de ses musiques favorites dans sa … chambre ! Un exercice qui pourrait l’aider à démontrer tout son talent devant le jury de The Voice. Car ce mardi, Perrine se retrouvera devant le public de The Voice, où elle devra convaincre les membres du jury. Si elle est déjà arrivée jusque-là, c’est que Perrine a le talent requis pour y participer. Cependant, sa vie n’a pas toujours été faite en musique. D’ailleurs, Perrine n’est pas uniquement une artiste. Certes, elle désire réaliser son rêve et devenir chanteuse, mais elle possède d’autres bagages, notamment grâce à ses choix au niveau de sa scolarité. La jeune chanteuse a décroché « une licence en Marketing avant de m’inscrire à l’école de Formation aux Métiers de la Musique », où elle a fait ses gammes pendant deux ans. « Je voulais apprendre le métier, car au fond, je n’y connaissais pas grand-chose », confie Perrine. Dans le but de réaliser une jolie carrière !

Une carrière qui pourrait démarrer grâce à The Voice

On espère tous qu’un membre du jury se retournera pour accueillir Perrine dans son équipe (si ce n’est tous les coachs présents). Ainsi, la jeune artiste pourrait véritablement lancer sa carrière aux côtés d’une star connue par le public. D’ailleurs, quand on demande à Perrine si elle a une préférence pour l’un des membres du jury, elle avoue « non, car tous peuvent m’apporter quelque chose ». La réponse parfaite pour une jeune chanteuse qui ne possède pas de style musical particulier et souhaite toujours apprendre. En attendant, elle est parvenue à arriver aux blinds et déclare « je suis déjà très fière d’être arrivée jusqu’ici. Nous étions environ 3000 à passer le premier casting et pour les blinds nous sommes…. un peu plus de 100 ». Une réelle victoire pour elle « car à ce moment je me dis que j’ai peut-être ma place dans la musique. J’y suis allée sereinement en me disant que je n’avais rien à perdre ». Un choix qui s’avère payant pour le moment !

Adrénaline ; le calme du public ; le décompte !

Lors de ses auditions, Perrine était sereine. Mais le jour J, l’adrénaline était à son maximum « au moment où je suis montée sur la scène, l’adrénaline et surtout le stress ont commencé à faire leur apparition », confie-t-elle. Pourtant, l’ambiance autour d’elle reste détendue : « je suis là à quelques pas de la scène, j’aperçois les musiciens, prêts et concentrés. Je monte sur la scène pour rejoindre le centre, dans un silence complet, c’est ce qui m’a le plus surpris : le calme du public ». Cet apaisement lui permet de gérer son stress. Puis, Perrine pose son regard droit devant elle et les aperçoit ! « Je regarde droit devant moi et je vois les quatre fauteuils. Je m’imagine que les coachs sont derrières, j’ai peur, ma gorge se noue, je ne sais pas si j’y arriverais… J’entends le décompte du batteur… 3 4 c’est parti la musique commence… ! » Vous connaitrez la suite mardi aux alentours de 20h15 sur la Une de la RTBF.

3 questions à Perrine Prieur

Ninfo : Pourquoi avoir tenté ta chance à The Voice ?

Perrine Prieur : J’ai tenté l’aventure et postulé pour participer à The Voice Belgique, car je voulais me lancer un défi. Pour moi, c’était un challenge. Je désirais être confrontée à moi-même et recevoir un avis professionnel. En plus, je veux savoir où sont mes limites dans le monde de la musique.

N : Quels sont tes styles musicaux ?

P.P : Je n’ai pas vraiment de style de musique approprié. J’ai un groupe qui s’appelle Cover7 où nous reprenons toutes sortes de musiques actuelles comme la Pop, la Variété, la Soul, Funk ou encore Rock. J’essaie vraiment de me conformer à chaque morceau.

N : Quels sont tes objectifs après The Voice ?

P.P : Si je suis sélectionnée (pour le découvrir, il faudra suivre l’émission The Voice Belgique du mardi 14 février sur la Une), je vais voir ce que pourra m’apprendre mon coach et voir où ça me mènera. Par contre, si je ne suis pas choisie, j’aimerais réaliser une carrière solo, avec pourquoi pas, quelqu’un qui composerait pour moi. Mais mon plus grand rêve serait de faire partie d’une grande comédie musicale, pour pouvoir voyager et tourner partout.

Pour découvrir la jeune artiste, n’hésitez pas à la rejoindre sur son facebook officiel, juste ici. Mais en attendant de découvrir son talent ce mardi 14 février dans The Voice Belgique sur la RTBF, voici une interprétation de Radioactive.

Ecrit par Cyril Parent

ninfo

FREE
VIEW