google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 24 : Legacy : le reboot de la série 24 heures Chronos débarque sur la FOX - Ninfo
29 mars 2024

Ninfo

Accro à l'info !

24 : Legacy : le reboot de la série 24 heures Chronos débarque sur la FOX

24 : Legacy démarre ce soir sur la FOX © facebook officiel 24 : LEgacy

C’est ce 5 janvier 2017 que le reboot de la série 24 Heures Chronos arrive sur la chaîne FOX. Joel Surnow et Robert Cochran les scénaristes et producteurs de l’ancienne série dont le héros était Jack Bauer, reviennent avec une nouvelle série qui suit les aventures d’Eric Carter pendant une journée entière. Avec Corey Hawkins en tête d’affiche. 

Ce soir, le premier épisode de la série 24 : Legacy pourra être visionnée par les fans de l’ancienne série 24 Heures Chronos (2001 – 2014) qui voyait Jack Bauer (Kiefer Sutherland) partir à l’aventure, pendant 24 épisodes. L’acteur principal a laissé sa place à Corey Hawkins dans cette adaptation lancée par FOX. Une adaptation qui ne plait pas à la critique américaine !

Une nouvelle histoire

Dans la série 24 : Legacy, le jeune Eric Carter doit faire face à de nombreux ennemis. Alors qu’il revient d’une mission périlleuse au Yemen, Eric Carter découvre que ses anciens collègues (il était soldat dans une unité d’élite) sont assassinés les uns après les autres, pour avoir tués Ibrahim Ben-Khalid, un chef présumé terroriste. Alors, pour que la mort ne s’abatte pas sur lui et sa fiancée Nicole, il va devoir faire appel à l’ancienne directrice Rebecca Ingram.

Un nouveau casting

Pour cette nouvelle série, un nouveau casting a été proposé. Dans le rôle principal d’Eric Carter, on retrouve Corey Hawkins, déjà vu dans Iron-Man 3, The Waking Dead ou encore dans le nouveau King Kong, Kong : Skull Island, prévu pour le 8 mars prochain. Anna Diop (The Messenger) incarne la compagne d’Eric Carter, Nicole Carter. Rebecca Ingram est interprétée par la jolie Miranda Otto (Le Seigneur des Anneaux, Westworld). Jimmy Smits (Sons of Anarchy, Rogue One : A Star Wars Story) joue le rôle du sénateur John Donovan, alors que Teddy Sears incarne Keith Mullins, le directeur de la Cellule anti-terroriste.

Miranda Otto incarne Rebecca dans 24 : Legacy © facebook officiel 24 : Legacy
Miranda Otto incarne Rebecca dans 24 : Legacy © facebook officiel 24 : Legacy

La critique américaine n’est pas sous le charme ! 

Les quelques personnes qui ont pu voir les épisodes de la série en avant-première, pour réaliser des critiques, ne sont pas tombées sous le charme. C’est le moins qu’on puisse dire en voyant les divers échos de la presse, située de l’autre côté de l’Atlantique : « les stéréotypes et les caricatures abominables abondent, dans cette forme classique et dépassée du style 24 », dit Entertainment Weekly, alors que Variety dit : « beaucoup des éléments ajoutés ou modifiés dans cette variante de 24 sont oubliables, voire carrément douteux ». On attend de voir ce premier épisode pour se faire une réelle idée de 24 : Legacy !

La bande-annonce de 24 : Legacy

ninfo

FREE
VIEW