google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Junior Alonso signe au LOSC. Mais qui est ce défenseur ? - Ninfo
25 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Junior Alonso signe au LOSC. Mais qui est ce défenseur ?

Junior Alonso débarque à Lille © facebook Junior Alonso

Le LOSC, racheté par Gérard Lopez ce jeudi 26 janvier, vient d’officialiser sa première recrue du mercato hivernal. Il s’agit d’un jeune défenseur de 23 ans, appelé Junior Alonso. Mais qui est ce jeune paraguayen venu pour remplacer Civelli reparti en Argentine ? Réponse ici ! 

Ce jeudi 26 janvier, le LOSC s’est attaché les services d’un jeune défenseur. Si le club n’est pas encore certain d’être coaché par Marcelo Bielsa. L’ancien entraîneur de Marseille est dans le viseur de Lille depuis de longues semaines, mais n’a toujours pas donné son accord. Alors les recruteurs lillois se sont activés de leur côté pour pallier au départ probable de Renato Civelli en Argentine et ont dégoté Junior Alonso. Découverte de la prometteuse recrue lilloise !

Plus de 100 matchs professionnels à son actif

Junior Alonso est un jeune talent au potentiel important. D’abord, il peut jouer dans l’axe de la défense ou dépanner sur le côté gauche. Ainsi, il a pu se faire un nom dans son championnat, avec l’équipe de Cerro Porteno, club qu’il aura représenté plus de 160 fois. Il a également pris part à 32 matchs de Coupe d’Amérique du Sud, que ce soir en Copa Libertadores ou en Sudamericano. Un point positif pour les lillois !

International dans l’équipe du Paraguay

Le défenseur lillois de 23 ans n’est pas un inconnu de l’autre côté de l’Atlantique. En effet, la nouvelle recrue du club champion en 2011 a été sélectionné de nombreuses fois en équipe nationale et a joué à 9 reprises pour son pays.

Deux titres à son palmarès

L’international paraguayen n’arrive pas bredouille au LOSC. Le défenseur possède un palmarès plus garni que la plupart des joueurs à Lille et en Ligue 1. En 2013, il remporte, avec son équipe de Cerro Porteno, le championnat de clôture du Paraguay. En 2015, il remet ça, en gagnant le championnat d’ouverture cette fois-ci, en inscrivant 4 buts en 43 matchs officiels. Une excellente nouvelle pour le LOSC !

ninfo

FREE
VIEW