Lionel Messi courtisé par le Manchester City de Pep Guardiola - Ninfo

Lionel Messi courtisé par le Manchester City de Pep Guardiola

Lionel Messi © facebook officiel FC Barcelona

On le sait, Manchester City veut monter sur le toit de l’Europe et atteindre son objectif ultime : gagner la Ligue des Champions. Pour y parvenir, le club racheté en 2008 par des investisseurs d’Abu Dhabi, a enrôler le coach le plus désiré du monde entier : Pep Guardiola. Mais il manque encore le joueur qui pourrait faire la différence. Et il semblerait que l’équipe mancunienne serait prêt à formuler une offre pour acquérir ce joueur ! 

Pep Guardiola s’entend toujours très bien avec les joueurs qu’il entraîné lorsqu’il était le coach du FC Barcelone. Que ce soit Iniesta, Xavi ou encore Mascherano, ils restent proche de leur coach. Mais celui qui revient le plus souvent quand on parle de Pep Guardiola et qui l’a le plus influencé est sans aucun doute Lionel Messi. Le merveilleux argentin, 5 fois ballon d’or, se trouve dans les petits papiers de l’entraîneur de Manchester City et pourrait retrouver Kun Aguero à la pointe de l’attaque mancunienne. Et le club anglais compte faire une offre plus qu’intéressante au Barça.

115 millions d’euros pour acquérir Messi

Pour enrôler la Pulga, Manchester City envisage de proposer une offre astronomique. Le journal anglais The Sun, parle d’une offre à plus de 115 millions d’euros (100 millions de £). Ce transfert battrait le dernier record du voisin et ennemi Manchester United, avec le transfert de Paul Pogba pour 105 millions d’euros, l’été dernier. Si le FC Barcelone ne paraît en enclin à vendre le meilleur joueur du monde, auteur de 14 buts en championnat cette saison, le montant pourrait les faire réfléchir. Mais attention, l’âge parfait pour un attaquant se trouve aux alentours de la trentaine. Imaginez un Lionel Messi encore plus efficace que ce qu’il n’est déjà ou lorsqu’il avait 24-25 ans et qu’il inscrivait plus de 45 buts en championnat !

Un transfert incertain

Lionel Messi aimerait retrouver son ancien coach, qu’il affectionne particulièrement et avec qui il a tout gagné. Cependant, l’argentin ne se voit pas en Angleterre. En effet, le championnat le plus suivi et médiatisé au Monde ne semble pas convenir au talent de Messi, car la Premier League est trop physique. Lionel Messi s’est souvent blessé ces derniers mois et la dureté des défenseurs évoluant en Angleterre risque de le perturber, même si sa technique n’est pas remise en cause et peut faire la différence, à l’image de ce que réalisé Aguero avec City.

Chance de voir Messi en Angleterre : 15% 

Be the first to comment on "Lionel Messi courtisé par le Manchester City de Pep Guardiola"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW