google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Leicester : le champion d'Angleterre en titre veut se refaire une défense ! - Ninfo
25 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Leicester : le champion d’Angleterre en titre veut se refaire une défense !

Francesco Acerbi pourrait découvrir le championnat anglais avec Leicester © facebook officiel Francesco Acerbi

Cette saison, Leicester galère, loin de la réussite connue l’an dernier, lorsque les Fox ont fini champions. Cette saison, le club pointe à la 15ème place du classement de Premier League, avec une défense loin d’être intraitable. Alors pour contrer ce phénomène, Claudio Ranieri, le coach italien de Leicester, souhaite placer un de ses compatriote pour inverser la tendance. 

Leicester restera à jamais l’équipe qui a su détrôner les grands clubs de Premier League, le championnat anglais. Arsenal, Chelsea, les deux Manchester ou encore Liverpool, aucun de ces clubs n’a pu ralentir, ni même stopper la fantastique épopée de Leicester l’année dernière. Depuis ce fabuleux exploit, l’équipe de Leicester patine et s’enlise dans les bas-fonds de la Premier League, avec une peu glorieuse 15ème place. Mais ce qui perturbe le plus Claudio Ranieri et les supporters des Fox, reste la défense, très perméable, avec déjà 31 buts encaissés, soit la 12ème pire défense. Alors pour stopper cette anomalie, le club anglais souhaite remanier sa défense et investir dans un nouveau joueur.

Francesco Acerbi dans le viseur de Ranieri

D’après le journal anglais The Daily Mail, le défenseur italien de Sassuolo, Francesco Acerbi fait partie des plans de Claudio Ranieri. Le coach de Leicester veut assurer plus de sécurité à sa défense centrale, qui a déjà encaissé 31 buts. Alors, le club anglais a proposé plus de 9 millions d’euros pour s’attacherles services du défenseur de 28 ans. Le but de cette transaction est de placer un concurrent sérieux sur la route du vieillissant jamaïcain Morgan (32 ans) et de l’allemand Robert Huth (32 ans également). L’international italien aux 2 sélections, peut se targuer d’avoir déjà inscrit 3 buts cette saison, en 18 apparitions. Un atout supplémentaire pour l’équipe qui a su facilement se qualifier pour les 8ème de finale de la Ligue des Champions.

ninfo

FREE
VIEW