google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Marouane Chamakh est sans club - Ninfo
16 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Marouane Chamakh est sans club

Marouane Chamakh est libre de signer où il veut © facebook officiel Cardiff City

A 33 ans, le marocain se retrouve sans club, après avoir résilié son contrat avec l’équipe Galloise de Cardiff. Après 6 mois et 2 matchs joués, l’ancien bordelais quitte la D2 anglaise et est sans club. Un aubaine pour les clubs français en mal d’attaquants ?

L’histoire entre l’Angleterre et Marouane Chamakh va enfin prendre fin. En lisant cette phrase, on pense plutôt à un couple qui se sépare enfin après des années de guerre et d’engueulades, et pourtant, il ne s’agit que de foot et d’un joueur qui n’aura pas su faire ses preuves dans le championnat le plus rude du monde. Que ce soit avec Arsenal pendant 3 ans, pendant son prêt à West Ham ou les 3 saisons à Crystal Palace, Chamakh n’a pas montré les mêmes aptitudes qu’en sélection avec le Maroc (18 buts en 64 convocations) ou lorsqu’il évoluait à Bordeaux (76 buts inscrits en 300 matchs). Une véritable déception pour le talentueux point de fixation de Cavenaghi à l’époque.

7 ans en Angleterre et seulement 15 buts inscrits en Premier League

En championnat, Marouane Chamakh n’aura pas fait fureur. Avec seulement 15 buts inscrits en Premier League, le marocain n’a pas effrayé les défenseurs rugueux du championnat anglais. Les chiffres donnent 2 buts par an seulement. En Europe, le bilan n’est pas faramineux non plus, avec seulement 3 buts en Ligue des Champions avec Arsenal. Des chiffres bien trop modestes pour un joueur de cette classe et pour les clubs où il jouait. Résultat, Cardiff a résilié son contrat et Marouane Chamakh se retrouve sans club.

Vers un retour en Ligue 1 ?

A 33 ans, les années que Chamakh va jouer au plus haut niveau se comptent sur les doigts d’une main. Néanmoins, le marocain peut encore dépanner sur le front de l’attaque de quelques équipes de Ligue 1. Celui qui n’a connu que Bordeaux dans le championnat français pourrait découvrir une autre équipe. Par exemple, le FC Nantes a besoin d’un point de fixation pour jouer dos au but et permettre aux attaquants de prendre à revers les défenses adverses. Avec seulement 12 buts inscrits, l’équipe du portugais Concençao a besoin de renfort. Autre équipe dans le doute offensivement, le FC Metz. Avec 18 buts marqués, l’équipe Mosellane a dû mal à perforer les défenses de Ligue 1. Mais d’autres clubs comme Nancy, Bastia ou encore Angers pourraient profiter de la liberté contractuelle de Chamakh pour lui offrir un dernier contrat.

ninfo

FREE
VIEW