Pour Noël, la magie fait son marché à Tournai ! - Ninfo

Pour Noël, la magie fait son marché à Tournai !

Les lutins du Père Noël au marché de Tournai © Sacha Dillies

Depuis le 9 décembre 2016, la ville de Tournai organise les « Tournai d’hiver ». Pendant un mois, de nombreuses activités sont proposées aux habitants de la ville mais également aux belges mais aussi aux vacanciers qui souhaitent profiter du marché de Noël, à l’image des quelques français venus dans la ville où se trouve le Beffroi !

Le marché de Noël

Entre 11h et 20h, le marché de Noël est ouvert dans la ville aux 5 clochers (même si 4 sont sans cloches) et ce jusqu’au 23 décembre 2016. De plus, le 18 décembre, au marché de Noël, est organisé la remise des récompenses de l’émission : Les Belges du bout du Monde. La RTBF, le service public des chaînes de télévision belge sera sur place et remettra les prix en direct aux alentours de 18h. Un moment à ne louper sous aucun prétexte.

Durant ce marché, des boissons chaudes à porter de main, un manège pour amuser les enfants, des activités (voir ci-dessous), des ventes de brioches et deux petits lutins, amies du Père Noël pour accompagner les enfants à faire une photo avec le gardien des cadeaux du 24 décembre, pour passer un agréable moment, chauffé par des petites cheminés.

Spectacles et concerts

Alors que le marché de Noël reste l’attraction numéro une de l’événement Tournai d’Hiver, des spectacles ont également lieux dans la cité belge. Au Beffroi, le 18 décembre à 15h30 et le 24 décembre à 17h se déroulent un concert de carillon.

Le 16 et entre le 19 et le 23 décembre, des contes et spectacles sur les « traces du Père Noël » sont également représentés par les enfants entre 10h et 14h, 47, rue Saint-Martin.

Le 17 décembre à 18h30, à la cathédrale de Tournai, se produit la Maîtrise de la Cathédrale Notre-Dame. Ils proposent un concert de Noël, gratuite pour les étudiants, mais à 6€ pour les travailleurs.

Enfin, à l’église Saint Brice, le 19 décembre aux alentours de 19h30, l’ensemble vocal A Filetta, connu pour la « Magie des voix Corses » donne un concert. L’entrée est à 20€ (15 pour les étudiants). Pour plus d’informations, n’hésitez pas à appeler le 069.54.50.18

Feu d’artifices et magiciens

Pour fêter la nouvelle année comme il se doit, la ville de Tournai organise un feu d’artifice. Prévu pour minuit, ce grand moment pourrait faire rêver les enfants et les plus âgés, surtout que le thème de cette année se trouve être : la Magie ! Le 17 et 18 décembre, n’hésitez pas à ramener vos enfants voir le Père Noël et prendre une photo avec lui sur la Grand Place de Tournai entre 15 et 19h. Il sera également présent le 21 de 15h à 18h dans sa petite cabane.

En plus de rencontrer le Père Noël, les enfants peuvent apercevoir des jongleurs, des cracheurs de feu, mais aussi des échassiers, des sculpteurs de ballons ou des Ours blanc, les 17 et 18 décembre entre 15h et 18h. De plus, un train permet de découvrir la ville de Tournai. Départ prévu entre 15 et 19h le week end du 18 décembre.

Pour les adultes, un bal des magiciens est organisé le 18 décembre entre 17h et 23h sur la Grand Place.

Vous avez jusqu’au 9 janvier 2017 pour profiter des activités proposées par la ville de Tournai, pour les fêtes de Noël.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.tournaidhiver.be

Be the first to comment on "Pour Noël, la magie fait son marché à Tournai !"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW