google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 AS Monaco condamné pour violences aggravées sur les clubs de Ligue 1 - Ninfo
20 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

AS Monaco condamné pour violences aggravées sur les clubs de Ligue 1

L'AS Monaco © facebook officiel AS Monaco

Hier soir, lors du 8ème de finale de la Coupe de la Ligue, l’AS Monaco rencontrait l’équipe de Rennes. Un match qu’il ne fallait pas manquer, sous peine de ne pas voir l’humiliation faite par les Monégasques contre l’équipe de Christian Gourcuff. 

L’AS Monaco risque de bientôt se retrouver en perte de vitesse. S’ils continuent comme ils le font actuellement, les joueurs du Rocher ne pourront pas satisfaire les supporters qui commencent à les suivre à travers la France et même l’Europe entière. Car cette saison, l’ASM fait partie des équipes les plus offensives des championnats Européens avec 53 buts inscrits, juste derrières The New Saints (Pays de Galles) et Zalgaris Vilnius (Lituanie). Une véritable prouesse, concrétisées hier lors du match de 8ème de finale de la Coupe de la Ligue face à Rennes 7-0. Retour sur l’excellence que dégage cet effectif monégasque.

Une moyenne inimaginable en début d’année !

Cette saison, Monaco carbure, mais on ne sait pas vraiment à quoi ! Alors que les années précédentes, l’équipe coachée par Jardim n’intéressait pas grand monde, notamment à cause d’un dispositif jugé trop défensif, cette saison, les joueurs du Rocher se transcendent et on ne les reconnait plus. Même Falcao, pourtant dénigré à Chelsea, renaît de ses cendres. 5-0 face à Bastia, 4-0 à Bordeaux et contre Marseille, 6-0 contre Nancy ou encore 3-0 à Lorient. Ces scores démontrent l’envie offensive de l’équipe, mais également leur force défensive, car l’équipe n’a pris que 16 buts.

Pas de véritable tueur, mais pleins de buteurs

Si Radamel Falcao concrétise beaucoup de ses occasions, et qu’il a déjà inscrit 12 buts, d’autres joueurs font la différence pour Monaco. Le Colombien n’est pas l’unique buteur d’un club en pleine effervescence offensivement. Lors du fameux 7-0 le jeune Mbappé (17 ans) a marqué 3 buts, alors que Boschilia se permettait d’inscrire un doublé. Le plus terrifiant dans ce match, c’est que Falcao, Lemar ou encore Fabinho ne faisaient pas partis de la feuille de match. L’AS Monaco peut compter sur ses remplaçants pour faire la différence, comme le montre le rendement de Carrillo (7 buts) ou Corentin Jean (1 but).

ninfo

FREE
VIEW