google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 PSG - Nice, l'OGC peut-il créer l'exploit chez le tenant du titre ? - Ninfo
25 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

PSG – Nice, l’OGC peut-il créer l’exploit chez le tenant du titre ?

L'OGC Nice se rend au Parc des Princes pour affronter le PSG © facebook officiel OGC Nice

Ce soir, pour le compte de la 17ème journée, le leader Niçois se rend chez le tenant du titre du championnat de Ligue 1 : le Paris-Saint-Germain. Ce choc entre le 3ème et le leader promet d’être étincelant, surtout qu’une victoire des parisiens les relanceraient à la course à la victoire finale !

La 1ère place vient d’être reprise par l’AS Monaco, magnifique vainqueur à Bordeaux (4-0). Malgré cette nouvelle, la pression ne sera pas niçoise ce soir à 20h45, au Parc des Princes, mais bien parisienne. Le club entraîné par Emery pourrait se retrouver à 7 points du leader en cas de défaite. Au temps dire que le PSG n’a pas le droit à l’erreur ce soir.

Nice peut compter sur Balotelli ! 

Le retour de Mario Balotelli, l’attaquant italien ne pourra pas faire de mal à l’attaque niçoise. Même si Alassane Pléa a très bien tenu la baraque (9 buts cette saison) durant l’absence de Balotelli, le retour de ce dernier pourrait s’avérer utile pour affronter Kurzawa, Marquinhos ou encore Thiago Silva. La frappe de balle de l’italien pourrait perforer Aréola, l’excellent gardien parisien, tout comme sa puissance physique. Avec 39 points en 16 journées, l’OGC Nice fait le meilleur début de saison de toute son existence. Un exploit au Parc des Princes (alors que leur côte est de 6) amenerait les niçois dans une spirale positive, surtout que les favoris ont du mal face à eux (4-0 contre Monaco et 3-2 contre Marseille).

Ben Arfa sur le banc pour affronter son ancienne équipe

Hatem Ben Arfa risque de ne pas jouer contre son ancienne équipe. L’ailier parisien n’a pas convaincu son coach lors du match de Ligue des Champions face à Ludogorets (2-2) et Di Maria retrouvera son poste de prédilection. Avec seulement une passe décisive en 13 matchs (et aucun but), l’ancien marseillais et lyonnais est loin de son niveau vu l’année précédente avec l’OGC Nice (17 buts). Néanmoins, le PSG devra l’emporter face à Nice pour ne pas subir de critiques de la part de leur supporters. Surtout que leurs résultats en dents de scie (défaite 3-0 contre Montpellier et 2-2 à domicile contre Ludogorets) ne leur laisse que peu de répit !

Ecrit par Cyril Parent

ninfo

FREE
VIEW