google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Qu'est devenu Benoît Cheyrou, le finaliste de la MLS Soccer League ? - Ninfo
29 mars 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Qu’est devenu Benoît Cheyrou, le finaliste de la MLS Soccer League ?

Le Toronto FC peut gagner la finale de Major Soccer League © facebook officiel toronto FC

Le 10 décembre prochain, la finale de la Major Soccer League confrontera les Sounders de Seattle aux Toronto FC. Durant cette rencontre, un français pourrait apporter l’étincelle et offrir la victoire au club canadien. Il s’agit de l’ancien milieu de terrain de l’OM, Benoît Cheyrou.

Deux ans maintenant que Benoît Cheyrou s’est exilé aux Etats-Unis. Deux ans qu’il porte le maillot de l’équipe de Toronto FC et que sa faim et son envie de football n’ont jamais changé. Pendant que Bruno, son frère commente les matchs de football sur Beinsport, Benoît s’engage fin janvier 2015 avec l’une des plus fortes équipes du Canada. A cette époque, Benoît Cheyrou ne s’imaginait pas disputer une finale de Major Soccer League. Même s’il n’était pas dans ce championnat pour préparer sa retraite, il ne pensait pas forcément ajouter un 9ème et éventuellement un 10ème titre à son palmarès en débarquant dans le nord de l’Amérique.

Élu meilleur joueur en 2015 ! 

A 35 ans, Benoît Cheyrou dispute sa 17ème saison au plus haut niveau, après avoir évolué au LOSC (1999-2004), à l’AJ Auxerre (2004-2007), à l’OM (2007-2014) et donc au Toronto FC. En 2015, le milieu de terrain a disputé 29 matchs, pour un but inscrit. Cette saison-là, il remporte la distinction de meilleur joueur du championnat canadien, que le Toronto FC gagne face aux Whitecaps de Vancouver (1-0 ; 1-2). Cette année, son objectif était de continuer sur la bonne lancée de l’équipe. Un objectif largement atteint !

Une finale à gagner contre Seattle en MSL

Un gagneur et un mort de faim comme Benoît Cheyrou ne pouvait pas envisager autre chose qu’une finale à jouer et à gagner, comme ce fut le cas lors de celle de la conférence Est, face aux autres canadiens de l’Impact de Montréal. Une victoire 5-2 sur l’ensemble des deux matchs (2-3 puis 5-2 après prolongations) a scellée la défaite de Didier Drogba et permis à l’équipe de Cheyrou de jouer la finale de la MSL Cup 2016 face aux Sounders de Seattle. Au match retour, peu après son entrée en jeu à la place de l’italien et incontestable star de l’équipe, Giovinco, Benoît a inscrit de la tête le but du 4-2, à la 98ème minute. Une victoire et un exploit, quand on sait que pour la première fois, une équipe canadienne parvient à se hisser en finale de la MSL. Et peut-être un 10 titre pour le chouchou de l’OM de l’année 2009 !

Revivez le but de Benoît Cheyrou pour Toronto

Ecrit par Cyboule

ninfo

FREE
VIEW