google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Snowden, le film de la vérité, avec Joseph Gordon-Levitt - Ninfo
19 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Snowden, le film de la vérité, avec Joseph Gordon-Levitt

Snowden, le film qui raconte la vérité © facebook officiel Snowden the movie

Le mercredi 1er novembre 2016, l’un des films les plus attendus de l’année débarquait dans les salles de cinéma françaises. Il s’agit de Snowden, l’homme les plus recherchés par la CIA. Mais pourquoi faire un film sur lui ? Explications !

Le film Snowden se base sur les faits de l’histoire de ce fameux espion américain. Dans le rôle du personnage principal, on retrouve Joseph Gordon-Levitt (Batman). La petite amie de Snowden est interprétée par Shailene Woodley (Divergente) alors que la journaliste Laura Poitras est jouée par Melissa Leo. Zachary Quinto incarne le personnage du journaliste Gleen Greenwald tandis que Nicolas Cage sera Hank Forrester. UN superbe casting pour dévoiler les faits d’une des plus grande affaire du XXIème siècle !

Snowden a travaillé pour la CIA

Edward Joseph Snowden, de son vrai prénom, s’est engagé dans l’armée américaine en 2004, pour défendre les peuples oppressés. Lorsqu’il se brise les deux jambes lors d’un entraînement 4 mois après son entrée, sa carrière s’arrête brutalement. Il rejoint alors la CIA comme informaticien. C’est durant cette période qu’il va découvrir ce que la CIA cache depuis des années…

Snowden a dévoilé des données sous le surnom de Verax et est en fuite

Pour ne pas se faire repérer par ses collègues de la CIA, Snowden utilise un surnom. Le surnom qu’il se donne est « Verax », qui signifie « celui qui dit la vérité ». Il l’utilise dans le but de ne pas être démasqué, pendant qu’il dérobe des informations confidentielles.

Ce qu’il faut surtout savoir, c’est que depuis le 20 mai 2013, Snowden ne mène pas une vie facile. En effet, l’ancien membre de la CIA est en fuite après avoir quitté les USA. Il s’est exilé et réfugié à Hong-Kong avant de partir à Moscou le 23 juin de la même année. Un périple pour un américain qui ne désirait que la vérité !

Adrien est allé voir le film au cinéma. Il a accepté de répondre aux questions de Ninfo.

Ninfo : Connaissais-tu la véritable histoire de Snowden avant d’aller le découvrir au cinéma ?

Adrien : Oui, je connaissais glabalement l’histoire. Cependant, je ne m’étais jamais intéressé aux détails.

N : Comment as-tu trouvé le jeu des acteurs ?

A : Le jeu de Joseph Gordon-Lewitt est très bon. Il incarne parfaitement le personnage. Par contre, le personnage de Shailene Woodley semble un peu surfait, je trouve, même si c’est sans doute le rôle qui veut ça.

N : L’histoire te paraît-elle proche de la réalité ?

A : Assez proche, oui, malgré les moments un peu romancés. Mais c’est logique, il faut vendre. Par exemple, la scène avec la clé USB au sol, quand la musique de type James Bond survient, pour donner un côté épic et périlleuse de cette mission.

N : A quel film te fait-il penser ? 

A : Snowden m’a fait penser à l’Outsider (biopic Kervel) pour le côté Biopic justement. Mais la tension vue au travail et la spirale infernale également.

N : Question espionnage, le film t’a intéressé ?

A : Je pense que si on va voir le film en voulant voir un film d’espionnage on se trompe c’est avant tout la dénonciation d’une dérive et un biopic, même si bien sûr, on acquière pas mal de connaissances concernant l’espionnage à échelle mondiale de la NSA and co.

Bande-annonce de Snowden

ninfo

FREE
VIEW