Formule 1, Coupe Davis, MLS, Pro League,… : tout ce qu’il ne fallait pas louper ce week-end - Ninfo

Formule 1, Coupe Davis, MLS, Pro League,… : tout ce qu’il ne fallait pas louper ce week-end

Del Potro a aidé l'équipe d'Argentine à remporter la Coupe Davis © facebook officiel Del Potro

Nico Rosberg, champion du monde de Formule 1

Hier, lors du Grand Prix d’Abu Dhabi, l’Allemand Nico Rosberg est devenu pour la première fois champion du monde de Formule 1. Il termine à la seconde place aux grands regrets de son coéquipier Lewis Hamilton qui, même en remportant le dernier GP de la saison, n’a pas pu conforter son titre. À 31 ans, il réalise son rêve et permet, une nouvelle fois de plus, à Mercedes de remporter un titre de champion du monde.

L’Argentine remporte la Coupe Davis

C’est une finale intense qu’ont proposé l’Argentine et la Croatie pour l’obtention du titre. Menés 2 à 1, l’Albiceleste a réussi à retourner la situation en s’imposant 3-2, grâce notamment à un Juan Del Potro exceptionnel. Après quatre échecs en finale, l’Argentine a enfin brisé la malédiction en gravant pour la première fois son nom sur le Saladier d’argent.

Record de but en Pro League

Avalanche de but lors de la 16e journée du championnat belge. Jamais les équipes de D1 ne s’étaient montrées aussi prolifiques en inscrivant 36 buts en une seule journée de championnat, battant ainsi le record de 2013 (35 buts).

Le Real Madrid en confiance avant le Clasico

C’est avec un maillot fabriqué entièrement à partir de plastique récupéré dans l’océan que les Merengues s’imposent contre le Sporting Gijon (2-1). Ronaldo s’est encore illustré en inscrivant un doublé permettant à son équipe de conforter sa place de leader à six points des Blaugranas. En effet, le FC Barcelone n’a pas su faire mieux qu’un match nul (1-1) et se retrouve dans l’obligation de s’imposer le 3 décembre, contre son ennemi juré, pour ne pas voir l’écart se porter à 9 points. Un match déjà décisif pour l’obtention de la Liga !

Les Bleus dominé de peu par les All Blacks

Les Bleus ont répondu au haka des All Blacks, en avançant pendant qu’ils exécutaient leur danse. Pour son dernier match de l’année 2016, le XV de France s’incline par une défaite honorable face à la Nouvelle Zélande samedi soir au Stade de France (19-24).

Les Sounders de Seattle en finale de MLS

Victorieux 2 à 1 lors du match aller mardi dernier, les Sounders n’avaient besoin que d’un match nul pour accéder en finale. Les hommes de Brian Schmetzer se sont imposés 1-0, grâce à un but de Jordan Morris, en finale de la conférence ouest. Les Sounders rencontreront le gagnant de l’affrontement opposant l’Impact de Montréal au Toronto FC. La finale aura lieu le 10 décembre.

Côté glisse

Les deux stars du biathlon français Martin Fourcade et Marie Dorin Habert ont remporté dimanche le relais simple mixte, lors de la journée d’ouverture de la Coupe du monde à Ostersund. Fourcade et Dorin-Habert se sont imposés devant l’Autriche (Lisa Theresa Hauser-Simon Eder) et l’Allemagne (Franziska Preuss et Erik Lesser).

Palmeiras champion pour la 9e fois

Palmeiras, vainqueur dimanche à domicile de Chapecoense (1-0) lors de la 37e et avant-dernière journée, est assuré du titre de champion du Brésil. Le club de Sao Paulo décroche ainsi le neuvième titre de son histoire, le premier depuis 22 ans. Cet événement marque également le dernier match du prodige brésilien Gabriel Jesus, dans l’enceinte du Palestra Italia, avant son arrivé à Manchester City.

Ecrit par Rudi Lutété

Be the first to comment on "Formule 1, Coupe Davis, MLS, Pro League,… : tout ce qu’il ne fallait pas louper ce week-end"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW