LilleOSC, quel serait le bon entraîneur pour le club nordiste ? - Ninfo

LilleOSC, quel serait le bon entraîneur pour le club nordiste ?

Le LOSC doit gagner pour sortir de la zone rouge © facebook officiel LOSC

Depuis le licenciement de Frédéric Antonetti le mardi 22 novembre, les joueurs du LOSC suivent les consignes de Patrick Collot, l’actuel coach intérimaire de l’équipe nordiste. Mais ce dernier sait qu’il ne fera pas long feu et qu’un entraîneur plus expérimenté va lui succéder. Mais lequel est capable de faire remonter la pente au 19ème de Ligue 1 ?

Frédéric Antonetti, le coach de la remontée exceptionnelle du LOSC l’année dernière a été licencié ce mardi 22 novembre, après une nouvelle défaite contre Lyon (0-1). Patrick Collot l’a remplacé, le temps d’un intérim, en attendant un entraîneur capable de redonner des couleurs aux Dogues.
Arrivé en novembre 2015 pour remplacer Hervé Renard, il avait mené Lille à la 5ème place du championnat de France. Mais il a connu un début de saison 2016-2017 très difficile avec un bilan très faible : 10 points et seulement trois victoires en 13 journées. Cela n’a pas empêché Michel Seydoux, le président du LOSC, de prolonger le technicien corse jusqu’en 2020.

Marcelo Bielsa, un choix risqué

Depuis l’entrée en négociation de l’homme d’affaire luxembourgeois Gérard Lopez, pour le rachat du club, des noms circulaient dont celui de Marcelo Bielsa. Lopez souhaiterait renforcer le club avec un entraîneur de renommé internationale. Lorsqu’il voulait racheter l’Olympique de Marseille, l’homme d’affaire luxembourgeois désirait l’argentin aux méthodes fortes, pour le club de la Canebière. Maintenant qu’il espère reprendre le LOSC, il continue de négocier avec Marcelo Bielsa. Un choix risqué, quand on se rappelle des difficultés qu’avaient eu les marseillais à terminer le championnat 2014-2015, à cause de la fatigue accumulée. Néanmoins, l’idée est perçue comme digne d’intérêt par les dirigeants du LOSC. Mais depuis quelques jours les négociations semblent s’être légèrement refroidies à cause du rôle que devrait jouer Luis Campos dans l’organigramme lillois. En effet, le portugais, ancien directeur sportif de l’AS Monaco, devrait endosser ce rôle au LOSC. Mais Campos est réputé d’être une personne qui aime tout contrôler. Un problème pour « El Loco » qui lui aussi aimera avoir la main sur la gestion du mercato du LOSC.

Marc Wilmots, la tentation Belge

Le LOSC se trouve à quelques kilomètres de la frontière belge. Et l’ancien sélectionneur de l’équipe de Belgique, dont le contrat s’est terminé en 2016, juste après un décevant quart de finale contre le Pays de Galles, a envie de reprendre dans un club. Son agent, Jorge Mendes, est proche de Luis Campos, qui est annoncé comme le futur directeur sportif de club nordiste, en cas de rachat de Gérard Lopez. Cela pourrait faciliter l’arrivée du Belge même si la direction ne l’a pas contacté directement.

Vitor Pereira également cité

D’après le journal l’Equipe, le nom du coach portugais serait également cité dans les couloirs du club. Pereira est sans club depuis sans limogeage de Fenerbahçe en août dernier. L’entraîneur, a tout de même remporté deux fois le titre de champion du Portugal et la Supercoupe du Portugal avec le FC Porto, et s’est offert un titre national et la Coupe de Grèce avec l’Olympiakos.

Laurent Blanc refuse le poste

Toujours d’après l’Equipe, l’ancien entraineur du PSG aurait été sondé par l’équipe de Gérard Lopez. Mais Laurent Blanc a refusé de succéder à l’entraîneur corse sur le banc nordiste. D’un côté, l’ex sélectionneur français penche sur un projet plus intéressant, dans un club d’envergure internationale, ce que le LOSC n’est pas encore.
Quoiqu’il en soit, la recherche du nouvel entraîneur du LOSC risque d’être compliquée pour l’équipe de Gérard Lopez. Et pourquoi ne pas laisser la chance à Patrick Collot ?

Ecrit par Rudi Lutété

Be the first to comment on "LilleOSC, quel serait le bon entraîneur pour le club nordiste ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW