Moise Keane, le premier 2000 à jouer en Champions league - Ninfo

Moise Keane, le premier 2000 à jouer en Champions league

Hier soir, Moise Keane ( 16 ans ) effectué sa première apparition en Champions League, devenant ainsi le premier joueur né en 2000 à disputer une rencontre de la plus préstigieuse des compétitions européennes. Retour sur un phénomène que La juve ne souhaite pas laisser partir.

Né à Vercelli, ville située dans le nord-ouest de l’Italie, et de parents ivoiriens, Moise Keane est considéré comme le futur prodige du football italien. Surclassé depuis des années, il est l’un des espoirs de l’attaque italienne et est souvent comparé à Mario Balotelli. Les deux ayants comme même agent Mino Raiola. Puissant et doté d’un grand sens du but, on lui donne le surnom de “Balotelli 2.0” même si la comparaison est principalement dû à leurs origines africaines.

Performant la saison passée avec les u17 de la Juventus de Turin et les sélections de jeunes de l’Italie, c’est logiquement que Massimiliano Allegri lui donne sa chance avec l’équipe première. Il a déjà été appelé dans le groupe pro à plusieurs reprises avant d’effectuer sa première apparition lors de la rencontre contre Pescara samedi passé ( Victoire 3-0 ). Il devient ainsi le premier jouer né en 2000 à jouer un match de Serie A avant de devenir le premier de sa génération à jouer en Champions League.

La Juventus, consciente du potentiel hors norme de son joueur, ne compte pas le laisser partir et l’a fait savoir à ses concurrents. En effet, La Vielle Dame n’a pas hésité à blinder le prodige italien en mars dernier. Il signe un contrat de 3 ans, plus deux supplémentaires si tout se passe bien. En attendant, espérons qu’il connaisse un meilleur succès que Balotelli ces deux dernières années…

Ecrit par Rudi

Be the first to comment on "Moise Keane, le premier 2000 à jouer en Champions league"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


ninfo

FREE
VIEW