google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Les enjeux des rencontres de Ligue des Champions de la 3ème journée - Ninfo
19 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Les enjeux des rencontres de Ligue des Champions de la 3ème journée

Manchester City et Monaco jouent gros ce soir © facebook officiel Manchester City

Ce mardi 17 octobre, 8 rencontres de poules se déroulent dans différents stades de plusieurs pays d’Europe. Au programme de cette 3ème journée de la phase aller de la Ligue des Champions, on retrouve 3 clubs anglais, 2 clubs allemands, 2 espagnols et le club Monégasque qui joue sa survie dans la compétition. 

Un groupe E serré

Dans le groupe E, on pensait que Liverpool et Séville allaient profiter du manque d’expérience des Slovènes de Maribor et des Russes du Spartak Moscou pour prendre les devants et se qualifier facilement. C’était sans compter sur la fougue de leurs adversaires, prêts à tout pour contrecarrer leurs plans. N’en déplaise aux Reds, toutes les équipes se trouvent dans un mouchoir de poche. Entre Maribor qui a su prendre un point au Spartak, au Liverpool de Klopp qui n’a pas su l’emporter contre ces mêmes Russes, seule Séville a fait le job contre Maribor en l’emportant 3-0 à domicile. Ce soir, les Anglais vont devoir  assurer et faire preuve de plus de régularité. Actuellement 8ème en Premier League, ils ne sont que la 7ème meilleure attaque du championnat. Suffisant pour faire espérer les Slovènes ?

De son côté, les Sévillans se rendent en Russie pour y défier les 5ème. La défense du champion russe en titre n’est pas rigoureuse, avec déjà 18 buts encaissés en 13 rencontres. Les espagnols peuvent s’en tirer et assurer en tête du groupe.

Naples joue la tête du groupe F à City

Pour l’une des affiches de cette 3ème journée, le Napoli se rend en Angleterre pour affronter Manchester City. Les deux formations réalisent un parfait début de saison. Les joueurs de Pep Guardiola enchaînent les gros scores. Ils ont récemment battu Swansea (7-2), Crystal Palace (5-0), Watford (6-0) ou Feyenoord en Ligue des Champions (4-0). Sans oublier les chocs contre Chelsea (1-0) et Liverpool (5-0). De son côté, Naples réalise un sans-faute, avec 8 victoires en Série A et une attaque irrésistible (26 buts inscrits). Le match s’annonce très serré et difficile. De son côté, Feyenoord et le Sharkhtar Donetsk vont se défier pour une place en Europa League (sauf revirement de situation). Les Ukrainiens se rendent aux Pays-Bas pour récupérer les 3 points et laisser leurs adversaires à zéro points.

Monaco doit gagner pour espérer

Les Monégasques n’ont plus le choix. Ils sont dans l’obligation de réaliser un match plein pour continuer à croire à leur qualification en 8ème de finale. Actuellement dernier du groupe G avec 1 petit point récolté contre les Allemands de Leipzig, les coéquipiers de Falcao doivent se ressaisir face aux Turcs de Besiktas. S’ils viennent de perdre à Genclerbirligi 1-2, les Stamboulites ne sont pas en reste. Ils possèdent 6 points en Coupe d’Europe, avec deux victoires à Porto (3-1) et Leipzig (2-0). Monaco est prévenu. Dans l’autre opposition, Porto se déplace en Allemagne. Leipzig se trouve en troisième position, à 3 points du Borussia Dortmund, actuellement leader de Bundesliga. De son côté, Porto et Aboubakar, véritable arme de destruction massive contre l’AS Monaco, pointent en tête de la Primeira Liga, avec 7 victoires et un nul contre le Sporting Portugal (0-0). Cette rencontre s’annonce serrée.

Real Madrid – Tottenham, le duel des titans

Ce match entre les deux leaders du groupe H s’annonce épique. Si le match aller se déroule au Santiago Bernabeu de la capitale espagnole, Tottenham ne vient pas pour prendre des photos. Le but affiché est de réaliser un petit exploit. Et pour ça, ils peuvent compter sur Harry Kane, le buteur anglais, auteur de 11 buts en 10 matchs. Si ce duel s’annonce féroce, le Real Madrid n’a jamais déçu en Ligue des Champions depuis deux ans et devrait parvenir à ses fins devant son public. Dans l’autre rencontre de ce groupe H, le Borussia Dortmund ne devrait faire qu’une bouchée des Chpriotes l’Apoel Nicosie. Avant cette partie, les deux équipes pointent en fond de classement, avec zéro point. Mais Aubameyang et son groupe feront le spectacle pour assurer la victoire aux Allemands.

ninfo

FREE
VIEW