google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Lyon - Monaco : Match piège entre deux équipes qui doivent se rassurer - Ninfo
23 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Lyon – Monaco : Match piège entre deux équipes qui doivent se rassurer

Mariano Diaz sera l'atout offensif de l'OL © facebook Mariano DIaz

Un match à enjeux, il y en a tous les week-ends. Mais ce vendredi, l’un des matchs de l’année est prévu au Groupama Stadium de Lyon. Les Lyonnais reçoivent le champion en titre Monégasque. Un match couperet entre deux formations qui n’ont plus le choix. Elles doivent remporter ce match important. 

Vendredi, les Lyonnais affrontent un adversaire coriace pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1. En effet, pour le premier match de ce week-end, c’est l’AS Monaco de Leonardo Jardim qui se déplace au Groupama Stadium. Une belle affiche entre deux équipes qui cherchent à se rassurer après quelques matchs compliqués avant la trêve internationale. Cette rencontre met en scène la deuxième meilleure attaque (Monaco) avec 22 buts face à la 5ème pire défense, avec déjà 13 buts encaissés en 8 rencontres. Néanmoins, l’OL à la troisième meilleure attaque, avec 17 buts inscrits.

L’OL roi des nuls

Cette année, les joueurs de Bruno Genesio ne gèrent pas leurs matchs comme ils le devraient pour jouer les premiers rôles et espérés atteindre les 3 premières places en fin de championnat. Ils perdent énormément de points en fin de rencontre et cela risque de les pénaliser au terme de la saison. Les deux points perdus face à Bordeaux alors qu’ils menaient 3-1 (finalement 3-3), et les 4 à Angers et contre Dijon (sur le score de 3-3 alors qu’ils menaient au tableau d’affichage) font tâches dans le calendrier de Genesio. Autant dire qu’ils doivent montrer à leurs supporters et à leur coach qu’ils en ont dans le ventre et qu’ils ont l’ambition pour titiller l’actuel deuxième du championnat, sans Marcelo ni Clément Grenier. Un deuxième qui n’est pas dans une forme olympique.

Monaco, c’est tout ou rien

Avec les joueurs du Rocher, on ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre. S’ils ont habitué les supporters et les Français à une pluie de buts et de victoires la saison passée, année où ils ont terminé champion devant le PSG. Avec Radamel Falcao, l’AS Monaco a réalisé des prouesses avec de beaux résultats. 4-1 à Dijon, quand Lyon faisait match nul, 3-0 contre Starsbourg ou encore 4-0 à Lille. Mais le plus beau score a été fait face à l’OM (6-1 au Vélodrome). Cela prouve que l’attaque est performante. Malheureusement, les Monégasques ont des coups de moins bien comme face à Nice (0-4) ou Porto (0-3). C’est tout ou rien avec les joueurs de Jardim et les coéquipiers de Falcao qui ne sera pas présent contre Lyon, tout comme Ghezzal, Jovetic et Fabinho.

ninfo

FREE
VIEW