google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Monaco - Montpellier : Le Rocher prêt à soulever les foules pour se faire pardonner son match contre Porto - Ninfo
16 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Monaco – Montpellier : Le Rocher prêt à soulever les foules pour se faire pardonner son match contre Porto

Thomas Lemar est bien présent dans le groupe © facebook officiel AS Monaco

Pour le compte de la 8ème journée, l’AS Monaco accueille le Montpellier Herault au Stade Louis II à 20h45. Les hommes de Leonardo Jardim ont l’obligation de faire un résultat positif contre les 13ème du championnat de Ligue 1. Surtout après leur déroute en milieu de semaine. Mais à la vue des dernières confrontations entre les deux formations, Monaco a l’avantage. 

Deux matchs à domicile en moins de 3 jours, Ligue des Champions oblige. Les fans de l’AS Monaco et du Rocher ont de la chance. Bien entendu, ils auraient préféré une victoire face à l’équipe de Porto pour obtenir 4 points en phase de poule. Malheureusement, ils se sont lourdement inclinés 0-3 face aux hommes de Sergio Concençao, l’ex coach nantais. Du coup, ils doivent se reprendre et mettre à plat les Héraultais. Mais attention, les troupes de Der Zakarian ne se déplacent pas sur le Rocher pour regarder l’ASM jouer et se prendre une rouste. Ce n’est pas dans les gènes de la maison.

Monaco mène 8 à 0

Montpellier a la chance (lol) de se farcir le PSG, puis l’AS Monaco à la suite, soit le champion et le vice-champion de l’année 2016-2017. Les Parisiens, sans Neymar n’ont pas su faire mieux qu’un 0-0 à la Mosson. Les Montpellierains ont su défendre de la bonne manière. On peut alors penser qu’ils peuvent réitérer cet exploit. C’est possible, bien sûr, mais l’AS Monaco reste sur une série incroyable face à Montpellier. Sur les 12 dernières rencontres, ils l’ont emporté 8 fois (4 fois en Herault) et ont fait 4 matchs nuls. Autant dire que les Héraultais ne partent pas favoris. Surtout que Monaco reste sur deux gros succès contre Strasbourg 3-0 et à Lille 4-0. Et avec Radamel Falcao, meilleur buteur de Ligue 1 avec 11 buts, risque de faire mal à Hilton, Congré et Mendes, les défenseurs que Der Zakarian devrait mettre dans son onze de départ ce vendredi soir.

ninfo

FREE
VIEW