google.com, pub-8534096166644204, DIRECT, f08c47fec0942fa0 Manchester City - AS Monaco : la défense sera la clé du match entre deux équipes offensives - Ninfo
20 avril 2024

Ninfo

Accro à l'info !

Manchester City – AS Monaco : la défense sera la clé du match entre deux équipes offensives

L'AS Monaco va en Angleterre pour obtenir un résultat © facebook officiel AS Monaco

Ce soir, les anglais de Manchester City accueillent l’équipe française de Monaco pour la première manche d’un 8ème de finale très important pour les deux équipes. Deux équipes offensives qui voudront faire la différence pour ce match aller. 

Après la victoire de Paris 4-0 face au géant barcelonais, plus aucune équipe ne prendra à la légère une confrontation de 8ème de finale de Ligue des Champions. Sûrement pas Pep Guardiola. Le coach de Manchester City a avoué que « les Monégasques sont très impressionnants physiquement mais aussi dans la manière dont ils jouent » et qu’offensivement, il n’y avait pas meilleure équipe. Il a voulu mettre en avant le fait que Monaco va venir pour gagner et marquer de nombreux buts. Le match va se jouer au niveau de la qualité de la défense. Si les défenseurs maintiennent leur concentration au maximum et élèvent leur niveau de jeu, alors les attaquants auront moins de chances de pénétrer dans la surface et de planter des buts. Un match très attendu et très incertain !

Une préparation mitigée

Manchester City n’a pas produit un bon match face à Huddersfield Town, en concédant le match nul 0-0 contre une équipe de Championship. Si l’équipe titulaire n’était pas mise pas Pep Guardiola (De Bruyne, Sterling sur le banc au coup d’envoi), Aguero était présent sur le front de l’attaque et devait mener les offensives mancuniennes. Il n’en a rien été et l’armada offensive de City (51 buts en championnat) a fait défaut. De son coté, l’AS Monaco n’a pu faire mieux qu’un match nul 1-1 contre Bastia, en terre corse. Malgré le but de Bernardo Silva et les entrées de Dirar et Mbappé, ni Germain, ni Falcao ou Lemar n’ont réussi à faire la différence. Les Bastiais se sont bien défendus en dépit des 9 frappes cadrées des monégasques.

Deux armadas offensives à neutraliser

Ce dont on est certain en regardant les statistiques et les effectifs des deux équipes, c’est qu’elles possèdent une armada offensive de très grande qualité. Chez les monégasques, on trouve en pointe un Radamel Falcao revenu à un niveau de son standing. S’il n’est toujours pas aussi fort qu’à l’Atlético Madrid (24 et 28 buts entre 2011 et 2013), le colombien revient en forme, comme le montrent ses statistiques : 16 buts 3 passes décisives en 20 matchs de Ligue 1 et 4 buts en C1. Mais attention, il n’est pas le seul atout de Jardim. En effet, Kylian Mbappe a inscrit 7 buts depuis le début de la saison, ajoutés aux 5 passes décisives. Germain (8 buts), Carrillo (7 buts), Bernardo Silva (6 buts), Lemar (7 buts), Boschilia (6 buts) représentent autant de dangers pour la défense de Manchester City que le colombien.

En face, les anglais vont pouvoir compter sur un Kun Aguero très en jambe en ce début d’année 2017. L’argentin a déjà inscrit 11 buts en Premier League et 6 en Ligue des Champions, record qu’il détenait depuis l’année 2013-2014, déjà avec City. Face à Monaco, il pourrait augmenter son total. Mais l’argentin n’est pas le seul atout offensif de City. Manuel Nolito a planté 4 buts, alors que Sterling en est à 6 buts. Gabriel Jesus, en seulement 4 matchs a mis 3 goals au fond des cages de ses adversaires. Il pourrait s’avérer être un bon remplacement si Pep Guardiola décidait de le faire entrer à la place d’un autre attaquant. Enfin Kevin De Bruyne devrait poser d’énormes problèmes à la défense monégasque.

ninfo

FREE
VIEW